Quinté vendredi à Cabourg : Copernic de Play, un soleil

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Cabourg : Copernic de Play, un soleil

L'élève de Franck Blandin est en plein boum à l'heure actuelle et peut encore jouer un tout premier rôle. Cobra Ar Carac lui sera opposé en priorité en compagnie de Ceylan Dairpet, de retour au top.

 

Profil de la course : premier quinté de l'été à Cabourg, et l'on est gâtés d'entrée de jeu avec ce lot de 6 ans dont le second poteau est vraiment de belle qualité avec quatre chevaux qui se détachent sensiblement en classe pure. Cela dit il y a des choses sympas aussi en tête, donc on espère ne pas se faire piéger.

 

LE FAVORI

13 - COPERNIC DE PLAY - Un élève de France Blandin qui est actuellement en pleine éclosion. Très à l'aise corde à droite, où il tourne à merveille, il compte de très bons succès sur une piste comme celle de Vire cette saison, et il vient d'y signer un excellent chrono sur le parcours de vitesse, en laissant forte impression. La longue distance lui convient tout autant, et il peut faire un gros dernier kilomètre tout seul en tournant autour des autres. Il n'a pas encore atteint ses limites a priori. Notre préféré.

LA BASE

15 - COBRA AR CARAC - On l'adore aussi car il fait toutes ses courses, même s'il vient de connaître un mini coup d'arrêt. On l'a surtout vu à gauche cette année mais il a quand même gagné à Amiens, ce qui veut bien dire qu'il va aussi très bien à main droite. Bien engagé au plafond des gains, c'est une base solide avant le coup. 

LE TUYAU

12 - CEYLAN DAIRPET - Un bon cheval, bon droitier aussi, en retard de gains après un hiver manqué. Il a eu besoin d'une rentrée avant de remontrer rapidement le bout de son nez, à Lisieux en dernier lieu. Il aura encore sans doute progressé là-dessus, et s'il reste bien sage, il a les moyens d'arbitrer les débats. 

JEU COURT

13-15-12

PRONO QUINTE

13-15-12/10-9-4-6-3/8

 

Publié dans Quinté