Quinté mercredi à Cagnes : Dark Desire, course ciblée

Publié le par Kevin

Quinté mercredi à Cagnes : Dark Desire, course ciblée

Le pensionnaire de John Hammond vient de faire une rentrée en vue de cette course et sera notre favori en compagnie du Prod'Homme Chill Wind, avec Soumillon, et d'Ice Ken qui sera mieux sur le gazon.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 2.500m de la piste en herbe, avec des possibilités que l'on pense solides avant l'heure, mais sur cette piste rien n'est jamais fait à l'avance on en a pris l'habitude.

LE FAVORI

14 - DARK DESIRE - Un Hammond que l'on connaît par cœur à ce niveau où il a très bien fait l'an passé sans parvenir à y trouver son jour. Il vient d'effectuer une rentrée très propre dans une seconde épreuve ici, sans doute en vue de ce quinté visé. La maison revient en forme pour la fin du meeting et il peut donner le ton. Notre préféré.

LA BASE

7 - CHILL WIND - Un Prod'Homme qui n'est autre que le tenant du titre dans cette épreuve gagnée l'an passé en 35 de valeur, la même que ce mercredi. On ajoute qu'on vient de tourner gentiment avec lui, et en dernier sur une distance trop réduite il a très bien fini en retrait. C'est le jour J, clairement, à tel point qu'on a appelé Christophe Soumillon pour le monter. Bref, c'est la base de la course.

LE JOKER

1 - ICE KEN - On aime beaucoup ce cheval et on pense qu'il va gagner son quinté rapidement cette année avant d'aller voir plus haut. Il reste sur une très bonne sortie pour son premier gros Handicap et ses débuts sur le sable, à Deauville, où il a longtemps mené avant de perdre les premières places tout à la fin mais sans démériter. Il retrouve le gazon où il est plus à l'aise, et un terrain qui devrait lui plaire. On préfère les deux autres qui ont dû être préparés au mieux pour ça mais il peut les ennuyer un moment.

Prono : 14-7-1/2-11-9

Publié dans Quinté