Quinté Mardi à Chantilly : Millfield en toute logique

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Chantilly ce mardi pour un gros handicap similaire à celui de la veille mais cette fois ce sont les 4 ans et plus qui sont en piste.

Avant le coup les choses ont l'air assez lisibles et l'on ne tergiversera pas trop avant de mettre en tête Millfield qui n'a pas manqué ses débuts dans les quintés en dernier lieu et peut trouver son jour cette fois, même s'il part en dehors et même si Zarose a accompli une très bonne rentrée et lui sera directement et sans hésitations opposé. Eternal Army son collègue d'entraînement viendra juste ensuite.

Les bases :

3 - Millfield - Placé de groupe III à 2 ans, il a eu plus de mal ensuite et a été réorienté dans les courses à conditions, et il en a gagné 2 de suite sur les 1.500 PSF Deauvillais avant de réaliser de très bons débuts à ce niveau dans la course référence ici-même, toujours sur 1.500m. Ce jour-là le lauréat Miracle des Aigles battait le record du parcours et Millfield n'avait eu le temps de totalement le remonter, réalisant néanmoins une probante ligne droite. Pas besoin du coup de chercher midi à 14 heures d'autant que les 100m de plus vont l'avantager. Reste à son Jockey à gérer le numéro en dehors, mais s'il a la marge que l'on imagine, cela ne devrait pas être un souci, même pour Gregory Benoist. Favori logique.

4 - Zarose - Les Pantall sont en super forme en ce moment et celui-ci, placé de quinté l'an dernier, vient de réaliser une très bonne rentrée sur ce parcours et il est acquis qu'il aura progressé sur cette course. Associé à PCB, il est bien placé dans les boites et s'il peut ne pas attendre trop loin alors il a une très belle carte à jouer même si on ne lui prête pas une marge colossale non plus.

Les chances régulières :

13 - Eternal Army - Après un passage à vide en fin de saison dernière, par manque de fraîcheur très certainement, il a remis les pendules à l'heure à Cagnes cet hiver, puis en dernier lieu derrière Millfield. La logique incite fatalement à le retenir en bon rang.

16 - Longray - Il semble acquis qu'il n'aime pas le gazon et préfère le sable, même si en dernier lieu à Cagnes et sur cette distance il fut un peu pris de vitesse au moment du démarrage, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Il sera peut être plus à son aise sur ce parcours et dès lors sera repris en confiance.

9 - Geonpi - Il devrait faire office de cheval de train dans cette épreuve, et sans disposer de beaucoup de marge pondérale et en dépit d'une distance un poil trop longue, il a gardé la 5e place en dernier lieu. De retour sur le mile, bien placé à la corde, on le croit capable de faire au moins aussi bien.

11 - Diamant de Vati - Il n'a pas mal couru en dernier lieu en prenant la 5e place dans le quinté gagné par Lucky Team, sur 1.500m, par contre on le préfère nettement sur 1.300m où il a acquis ses meilleurs titres. Il devra voir le jour assez tard ici, et sera vu pour les places plus que pour la gagne.

1 - Lucky Team - Il méritait amplement sa course en dernier lieu et n'a pas failli à sa tâche avec l'aide d'un Soumillon inspiré. Ici, cela se complique avec 3 kilos de plus mais surtout 64 kilos à porter du fait d'une référence élevée, ce qui n'est pas un cadeau même s'il est assez massif et porte bien le poids. Plutôt une place.

12 - Sunny - Sur la ligne récente de Zarose il est difficile de l'écarter d'un prono pour une placette au moins, même si son mentor ne semble pas enchanté de le ramener dans les handicaps.

Le regret :

2 - Skaters Waltz - Il n'a pas 10 kilos pour gagner à ce niveau en 40 de valeur mais sa dernière sortie est bonne, et même s'il part en dehors il peut avoir sa chance s'il ne se retrouve pas trop loin.

Synthèse : 3-4-13-16-9-11-1-12

Voilà, on se retrouve peut-être plus tard pour parler de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté