Quinté Lundi à Saint-Cloud : Sugar Bay après une rentrée
Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud en ce 8 Mai pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur 1.600m dans un terrain sans doute bien assoupli par les pluies du moment.
Des conditions qui changent donc radicalement par rapport au premier quinté référence disputé sur le sable cantilien, et qui va redistribuer les cartes d'une façon qui pourrait nous plaire. On a en effet vu ce qu'on voulait voir avec Sugar Bay lors de sa rentrée et les conditions seront un gros atout pour elle.
Elle sera donc logiquement notre préférée en compagnie d'un Argentic qui n'a pas du tout démérité dernièrement et appréciera aussi le gazon souple, ainsi que Chiarush qui sera dans le même cas.
Les bases :
11 - Sugar Bay - Une Ferland dont on se méfiait en dernier lieu mais que nous avions écartée car elle rentrait et devait faire ses preuves. Ce jour-là, elle a animé les débats longtemps avant de plafonner un peu dans la phase finale. Elle manquait de ça, et ici en plus d'avoir une course dans les jambes elle appréciera beaucoup le retour à un gazon très souple, en digne fille de Makfi. Seul son numéro de corde nous contrarie un peu mais s'il est bien géré, elle peut le faire de bout en bout. Notre favorite.
4 - Argentic - Lauréat du handicap référence juste avant notre quinté d'appui, il a fort bien tenu sa partir ce jour-là prouvant que la surcharge n'était pas un gros souci. Lui, c'est un fils de Kendargent, donc le terrain va beaucoup lui plaire, et il représente une base à nos yeux avec un Maxime Guyon en très belle forme.
Les chances régulières :
5 - Streets of Rio - La note avant le quinté référence, il a été super bien monté par PCB en dernier lieu qui a effacé d'entrée de jeu son numéro de corde en dehors avant d'être complice du faux train mené par Sugar Bay, mais il était plus affûté que la demoiselle ce jour-là.
16 - Chiarush - Elle fit partie des bonnes impressions de la course ref et elle aussi goûtera avec gourmandise un retour au gazon bien souple comme ici. Avec le 1 dans les stalles elle devrait occuper une position très enviable et doit être suivie de près ici.
8 - Jeannajonh - Elle a fini à la place que nous pensions en dernier lieu, ne montrant que peu de marge tout en étant très courageuse. Le changement de conditions ne sera pas un problème pour elle et dès la revoir prendre une place ne relève pas de l'utopie.
6 - Rebecca - Une Pantall qui vient de gagner deux fois de suite à réclamer et son mentor tente de monter d'un cran avec elle, sachant qu'elle a déjà bien fait dans ce terrain. Avec Barza c'est un outsider très valable.
14 - Trésor - Compte tenu de ce qu'il vient de faire à réclamer devant Arpani, il va falloir s'en méfier car il progresse au fil des sorties et le changement d'entrainement ne va en rien changer cela. Grosse méfiance, même si on a un doute sur le terrain.
15 - Arpani - Une demoiselle qui va adorer le terrain proposé ce lundi et qui reste sur une bonne sortie à réclamer. Pas mal placée en bas de tableau, elle mérite mention.
Le regret :
13 - Agami - On est obligé d'en parler parce qu'il était notre favori dans la course ref. Ce jour-là il a été englué à la corde dans une course qui ne roulait et du coup il etait compliqué de revenir. Ici, on craint le gazon souple et le numéro de corde tout en dehors. Mais on garde un œil sur lui.
Synthèse : 11-4-5-16-8-6-14-15
Voilà, il se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !