Quinté jeudi à Vincennes : Bauloise Haufor doit poursuivre

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Vincennes : Bauloise Haufor doit poursuivre

La jument de Christian Bigeon arrivée déclassée sur ce meeting briguera un 3e succès de rang ici. On lui opposera notre chouchoute Barbue qui revient du monté, et Easytowin qui court rapproché.

Profil de la course : un quinté qui ressemble à celui de vendredi dernier, mais c'est la catégorie juste au-dessus pour ces demoiselles âgées de 6 à 8 ans qui vont en découdre sur les 2.700m de la grande piste. Course intéressante derrière ce qui semble être une bonne favorite avant le coup. On cherchera le couplé gagnant.

LA FAVORITE

11 - BAULOISE HAUFOR - On ne cherche pas bien loin avec elle, mais comment faire autrement ? On la savait déclassée en arrivant sur ce meeting, comme plusieurs de ses collègues de chez C. Bigeon, et elle l'a confirmé en remportant facilement ses deux dernières sorties. Le lot ici n'est pas plus relevé que la fois précédente, donc on s'attend logiquement à la voir briguer la passe de 3 ici. 

LA BASE

15 - BARBUE - Pas une base à la gagne vous l'aurez compris, mais on l'aime bien car on la suit depuis plusieurs années maintenant. Régulière, elle vient de bien débuter sous la selle et trouve dans la foulée un bel engagement. Elle sera menée sagement cette fois, mais pour tout vous dire on préfère quand elle n'est pas trop vite dans la bagarre. Sur sa pointe, elle peut faire mal aussi. Nous on aime. 

ENSUITE

8 - EASYTOWIN - On aurait quand même préféré qu'elle ait plus de temps pour récupérer d'autant qu'elle est repartie chez elle aux Pays-Bas entre les deux courses, mais elle a vraiment bien tenu sa partie l'autre jour derrière Babylone Seven, et elle doit logiquement confirmer, étant au top de sa forme. 

13 - ARDENTE DU CLOS - Pour tout vous dire on n'est pas mécontent que ce soit JMB qui la mène ici et pas son entraineur. Ceci étant, la jument part souvent lentement sur cette distance et a toujours trop de terrain à refaire. Mais avec la bonne course, elle n'est pas incapable de briguer le podium. 

9 - TRINITY ZET - On a été fortement déçu de sa prestation vendredi dernier, où elle n'est pas apparue aussi tranchante qu'espéré, sans doute pas encore à 100% avec seulement une course dans les jambes. Il se peut que cela soit mieux ici, et elle ne partira pas du tout à la même cote, ce qui nous fait la retenir pour les places. 

6 - BAILEYSE - Elle n'a pas été toujours heureuse dernièrement, et cette fois elle sera pieds nus. On sait qu'elle mérite une belle perf cet hiver et peut l'obtenir ici. Attention ! 

Prono : 11/15-8/13-9-6

Publié dans Quinté