Quinté jeudi à Longchamp : Sejo, forcément

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Longchamp : Sejo, forcément

Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a été très malheureux en dernier lieu à Saint-Cloud et sera repris en confiance. Iskandar, pas mal pour sa rentrée, lui sera opposé avec Lestilia, dont la dernière ligne est excellente.

Profil de la course : les nocturnes à Longchamp se poursuivent et nous avons ici droit à un gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.100m, avec une grosse partie de la ligne du 1er Mai à Saint-Cloud, où tout s'était joué dans un mouchoir, avec, des malheurs pour plusieurs chevaux, dont notre préféré. Nous y ajouterons des éléments sans doute capable de très bien faire en pareille société.

LE FAVORI

10 - SEJO - Seuls les aveugles et ceux qui étaient en vacances aux Bahamas auront manqué sa dernière sortie à Saint-Cloud dans le quinté référence, où il a complètement bloqué côté corde et n'a jamais pu s'exprimer alors qu'il aurait vraisemblablement lutté pour la victoire vu le gaz dont il disposait. Cette fois, en partant du milieu du paquet, on espère que cela va s'ouvrir pour lui, auquel cas il a bien évidemment la pointure même si le lot nous semble un peu plus relevé.

LA BASE

14 - ISKANDAR - Un profil à la Fabre typiquement pour ce représentant de la casaque de Madame qui a réalisé une excellente rentrée en dernier lieu, dans la course ref, où il a bien conclu en retrait. Baissé d'une livre, il aura des ambitions plus élevées cette fois, ce qui explique que nous lui accordions une première chance. 

LE TUYAU

3 - LESTILIA - Une Delzangles qui après des débuts quelconques reste sur deux accessits d'honneur, le plus récent derrière la prometteuse Shahnaza, une ligne excellente qui lui confère une belle chance théorique ici pour son premier handicap, même si son mentor peut vouloir prendre la température pour un coup d'essai. 

JEU COURT

10-14-3

PRONO QUINTE

10-14-3/1-8-9/7-15/16

Publié dans Quinté