Sarafina, Reliable Man, Galikova : à chacun le sien pour l'Arc

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous. Comme promis nous revenons sur les préparatoires à l'Arc de Triomphe qui ont eu lieu hier, et qui sont riches d'enseignements concernant nos meilleures chances de battre les Workforce et autre So You Think qui seront redoutables dans 3 semaines. Allons-y dans l'ordre du programme, et vidéos à l'appui pour ceux qu, come moi, n'ont pas tout vu hier.

 

 

Groupe II - Prix Foy - Sarafina :

 

 

 


 

 

La championne de S.A. Aga Khan, 3e de l'Arc l'an passé, faisait là son retour en piste et même si elle ne gagne pas d'une rue contre ses trois opposants du jour, on remarqué néanmoins qu'elle le fait dans un style magnifque, sûrement, montée aux bras par un C.P. Lemaire plein de sang-froid et sûr de sa pouliche qui est venu entre St Nicholas Abbey et Hiruno d'Amour à mi-ligne droite pour gagner très facilement. Certes, elle ne semble pas avoir battu de grands champions, mais l'impression visuelle parle pour elle.

 

Groupe II - Prix Niel - Reliable Man :

 


 


 

Une nouvelle démonstration d'un champion, en l'occurence un autre cheval entraîné par A. de Royer Dupré. Reliabable Man, monté plus près que la pouliche, en 3e position de ce petit peloton de 6, Gérald Mossé l'a déboité à mi-ligne droite, seulement aux bras, pour l'emporter sans coup férir et là aussi laisser une très belle impression visuelle. Derrière lui, Méandre, qui l'avait battu dans le Grand Prix de Paris, finit bien mais sans plus, son rival ayant déjà fait la différence depuis longtemps, mais peut-être que le cheval d'André Fabre est moins à son aise en terrain bien souple. En retrait, Vadamar réalise une rentrée intéressante en prenant la 3e place.

 

Groupe I - Prix Vermeilles - Galikova :

 

 


 

Après sa victoire deauvillaise, Galikova passait un test très sérieux sur la distance classique, et force est de constater qu'il s'est révélé tout à fait concluant. Montée en 4-5e position en dehors par Olivier Peslier, elle a déboité gentiment en début de ligne droite, un peu froide semble-t-il car son jockey a dû lui mettre deux claques, mais ensuite... De superbe foulées déployées à mi-ligne droite pour l'emporter dans un style vraiment convaincant et gagner là ses galons de groupe I qu'elle méritait largement. Derrière, Testosterone a réalisé une belle ligne droite pour venir à bout de Shareta (qui avait mené toute la route) pour la seconde place.

 

 

Voilà, nous avons là trois champions qui ont largement rempli leur contrat à 3 semaines de l'Arc, et il est très difficile d'en placer un au-dessus des autres sur ce que l'on a vu ici. D'un point de vue personnel, si le coeur devait parler je placerais Galikova de très peu devant Sarafina et Reliable Man, mais le poulain a vraiment gagné de belle façon également. Comme l'indique mon titre, ce sera à chacun le sien. Mais pour moi ce sont trois lauréats en puissance dans l'Arc, même face à de redoutables britanniques. Le parcours fera certainement un peu la différence, de même que l'état du terrain. Toujours est-il que c'est un cru 2011 tout bonnement magnifique qui nous attend le 2 octobre.

 

On se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de demain. Bonne journée à tous :)

Publié dans Actu hippique