Samedi à Vincennes : un beau réveillon

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est une réunion intéressante, en guise de hors d'oeuvre pour celle de demain, qui nous attend ce samedi à Vincennes, avec en particulier deux groupes II, l'un pour les pouliches de 2 ans, et le second, le Prix Jules Lemonnier pour les meilleurs trotteurs sous la selle. Ces deux épreuves se dérouleront sur les 2175m de la grande piste.

 

3e course - Prix Une de Mai - Groue II - Attelé - Femelles - 2 ans - 2.175m - Grand piste :

 

Le premier des semi-classique réservé à la toute jeune génération. Nous avons eu les mâles hier, avec la victoire de l'excellent Vaillant Cash, et ce sera aussi une épreuve intéressante ici, avec en priorité Vipsie Griff, une Guarato lauréate de ses 4 premiers parcours avant de se montrer fautive au départ en dernier lieu. Elle n'est donc pas à condamner surtout qu'elle n'est pas fautive habituellement, et on la reprend en grande confiance, tout en se méfiant de la bonne Vigogne du Boulay qui l'a suppléé en ernier lieu et qui passe un examen sur la grande piste en étant pieds nus pour la première fois. Véra Pierji vient de laisser impression et sera à suivre de près, tout comme Viscaria qui sait finir ses parcours à toute vitesse. Via Josselyn et Vasle du Verne peuvent jouer un accessit.

 

Prono : 10-9-2-8-4

 

5e course - Prix Jules Lemonnier - Groupe II - Monté - 5 à 10 ans - 2.175m - Grande piste :

 

Peu de partants mais énormément de qualité car quasiment personne n'est à rayer. Roi du Lupin et Quémeu d'Ecublei se retrouvent une nouvelle fois, sur une distance qui n'est peut-être pas leur préférée à l'un comme à l'autre, raison pour laquelle nous allons tenter Rêve de Beylev, qui a largement prouvé sa qualité et sa vitesse à l'attelé. Pour son retour sous la selle, où il a déjà bien fait, il peut mettre tout le monde d'accord sur ce tracé. Cela dit, n'oublions pas non plus les deux débutants, Saba du Vivier, pétrie de classe à l'attelé, ainsi que Perlando qui peut être très amusant dans cette épreuve. Risque Tout est une valeur sûre pour les places dans cette catégorie.

 

Prono : 2-5-8-1-7

 

1ère course :13-12-7-5-8

2e course :5-12-3-7-6-9-13

6e course :9-5-4-11-10

7e course :7-8-3-5-4 

8e course : 3-2-6-8-1

9e course : 8-11-7-3-13-9-12

 

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour parler, en long et en large, du Critérium Continentel qui sera notre super quinté de Noël, un beau cadeau pour les turfiste. Bon réveillon à tous !!

Publié dans Pronos