Samedi à Vincennes : Tiégo d'Etang et Treskool du Caux aussi en piste

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, nous sommes donc à Vincennes ce samedi pour une réunion de gala, avec en point d'orgue le Critérium des 4 ans, mais aussi deux semi-classiques pour 5 ans, l'un attelé, l'autre monté, mais aussi le Prix dfu Rouergue, une éreuve pour chevaux qui aurait fait un joli quinté.

 

4e course - Prix Albert Demarcq - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.850m - Grande piste : 

 

tiegodetang.10396.6

 

On retrouve de très bons éléments, avec Tiégo d'Etang, l'une des révélations des dernières semaines à ce niveau, battu sur une pointe en dernier lieu mais qui peut l'emporter avec plus de train ici. Il devra cependant battre Treskool du Caux qui n'a pas recouru depuis janvier mais qui est l'un des tous meilleurs de cette génération. Ensuite, retenons Tornade du Rib et Topaze des Jades, laquelle vient de l'emporter dans un bon style à Enghien.Mais tout le monde peut faire l'arrivée de cette course.

 

Prono : 6-8-7-3

 

5e course - Prix Jean Gauvreau - Groupe II - Monté - 5 ans - 2.175m - Grande piste :

 

Encore peu de partants en piste, mais de la qualité, avec Titi Quick qui vient de faire des débuts fracassants dans la discipline et enchaine directement avec les meilleurs, même si beaucoup sont absents, mais Tigresse du Vivier sera bien présente et pieds nus qui plus est. Pour les places, Taïga du Rib et Ténérife Turgot seront à suivre.

 

Prono : 4-7-5-2

 

6e course - Prix du Rouergue - Course B - Attelé - 7 à 10 ans - 2.100m - Grande piste :

 

Une jolie course, avec Rachmaninov Seven qui est revenu au top et peut l'emporter cette fois en l'absence de quelques bons chevaux. Cela dit, Royal Charm est sur sa distance et peut jouer un premier rôle malgré la seconde ligne, tout comme la généreuse Roquépine Blanche qui vient encore de très bien courir dans le GNT. Ragtime du Parc vient de fort bien courir et peut jouer les places ici, tout comme Roc de Montfort avec Nivard. Pas Sans Toi vient du Sud avec des ambitions, de même que Roxana de Barbray même si elle part en dehors.

 

Prono : 6-15-4-10-12-5-9

 

2e course :9-10-8-7-13

3e course :9-12-3-8-13-15-10

8e course :9-4-5-8

9e course : 11-14-15-6-12-17-7

 

Voilà, on se retrouve plus tard pour parler du quinté de demain à Auteuil.

Publié dans Pronos