Samedi à Vincennes : le retour des héros

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, une jolie réunion ce samedi à Vincennes, avec deux semi-classiques au programme, dont le Prix de Tonnac-Villeneuve, premier semi-classique de l'année pour les 4 ans un mois après leur Critérium qui a fait pas mal parler nous y reviendrons. Egalement à l'affiche, le Prix Léon Taquet pour les meilleurs 5 ans sous la selle.

 

3e course - Prix de Tonnac-Villeneuve - Groupe II - Attelé - 4 ans - 2.175m - Grande piste :

 

unique quick2

 

Les meilleurs "U" de retour donc, un mois après leur Critérium qui a vu la victoire de Unique Quick, un peu controversée, non pas pour la qualité du cheval (quoique), mais pour la drive de F. Leblanc qui a mis hors course Uniclove dans la montée, même si celui-ci n'était probablement pas au mieux. Chacun se sera fait son opinion sur la question. Il a en tout cas l'occasion ici de confirmer ce succès acquis avec la manière, sur plus court, mais il est parait-il encore mieux depuis et s'annonce redoutable, même si ses dauphins Un Amour d'Haufor et Une Lady en Or ne le laisseront pas faire, ni Uniclove et Union d'Urzy qui n'ont pas été très heureux ni l'un ni l'autre début décembre. Attention au nouveau venu Used to Me qui a visiblement de solides moyens.

 

Prono : 8-7-10-11-12-5

 

6e course - Prix Léon Taquet - Groupe II - Monté - 5 ans - 2.175m - Grande piste :

 

trottingrace.jpg


Même parcours, autre discpline, autre génération, mais ici c'est peut-être l'une des favorites du Cornulier qui sera en piste, Trotting Race, qui reste sur deux succès impressionnant contre ses contemporains et qui retrouve là sa distance de prédilection, peut-être pour battre de nouveau son record, établi en 1'11"5 début décembre. Pour tenter de la suivre, Troïka du Corta et Tango Quick sont les mieux indiqués, mais ils risquent de se battre pour la seconde place. Thorens Védaquais nous doit certainement une revanche. Attention à l'autre Baudron Tes Amours.

 

Prono : 7-5-6-8-2

 

1ère course (multi) : 6-16-13-12-2-14-17

2e course (multi) :18-2-6-7-11-17-15

5e course (multi) :8-15-12-13-7-1-16

7e course :4-7-6-3-8

8e course :2-9-6-10-1

9e course : 3-10-11-12-7

 

Voilà, on se retrouve en fin de matinée pour parler, comme promis, du Prix de Lille, qui s'annonce magnifique. Bonne journée à tous et bon week-end :)

Publié dans Pronos