Samedi à Enghien : un Prix de l'Atlantique relevé

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, comme promis nous revenons sur cette réunion d'Enghien qui s'annonce aujourd'hui avec en point d'orgue le Prix de l'Atlantique, le seul groupe I disputé sur le Plateau de Soisy, qui regroupe cette année un très joli plateau de champions. Nous parlerons avant celad'une belle épreuve pour 5 ans.

 

4e course - Prix de l'Argonne - Attelé - Course A - 5 ans - 2.150m :

 

triode-de-felliere.jpg

 

Un joli lot donc, juste en-dessous des meilleurs, avec l'excellente Triode de Fellière, l'une des révélations de l'hiver dernier, qui reste là sur deux succès et a tiré un excellent numéro. Elle peut réaliser la passe de 3 tout en devant redouter des éléments de qualité, à commencer par une autre pouliche, Topaze des Jades, que la longue ligne droite d'Enghien va avantager et qui reste sur une belle seconde place à Vincennes. Amour d'Occagnes a peut-être été surestimé car il a déçu ces derniers mois, mais il reste un rival de choix pour les deux femelles. Pour les places c'est ouvert aussi, avec Nonant le Pin, une bonne jument italienne qui est bien placée en première ligne, mais il y aura aussi de belles chances en second rideau, avec Talida du Vivier, très bien pour sa rentrée, Nashville Dancer, qui a montré de gros moyens à Vincennes derrière Tiégo d'Etang, ainsi que Namec RL qui peut également jouer une place.

 

Prono : 4-7-8-5-11-14-12

 

6e course - Prix de l'Atlantique - Groupe I - Attelé - 4 à 10 ans - 2.150m :

 

santa-rosa-france-1212

 

Il manque Ready Cash et Maharajah mais en dehors cela on retrouve pratiquement tous les meilleurs chevaux du moment, à commencer par la révélation Santa Rosa France, vraiment magnifique à Cagnes pour finir et qui a montré sa forme au monté récemment. Malgré ce numéro en second rideau, elle peut profiter de la longue ligne droite pour mettre tout le monde d'accord, mais des chevaux comme Roxane Griff, seconde de l'Amérique et Royal Dream, lauréat du Prix de France, sont aussi dans ce cas, ce qui nous promet un superbe affrontement. Ne négligeons pas non plus le tenant du titre Main Wise AS qui adore ce genre de parcours, ainsi que Rêve de Beylev qui doit vraiment attendre le dernier moment pour sortir. Quaker Jet doit rassurer mais il peut prendre une place.

 

Prono : 10-8-11-2-6-3

 

1ère course :1-2-14-8-9

2e course :3-6-7-8-11

3e course :3-4-7-8-13-14-16

5e course :11-2-12-13-5-4-6

8e course :8-1-4-2-9

9e course : 11-7-4-1-14-2-8

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les élections de ce dimanche, qui se déroulent à Auteuil où se déroulera le Prix du Président de la République. Bon week-end  à tous !!

Publié dans Pronos