Samedi à Auteuil et Argentan : des champions partout

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est un très joli samedi qui attend les turfistes et surtout les passionnés de sport, avec de très belles épreuves non seulement à Auteuil où les champions seront en répétition générale avant le dimanche du Grand Steeple, mais aussi à Argentan où se déroule le Critérium de Vitesse, dont nous parlerons également. Mais parlons des sauteurs en premiers.

 

5e course - Prix Amadou - Groupe II - Haies - 4 ans - 3.900m :

 

Les meilleurs hurdlers de 4 ans sont en piste dans cette épreuve où nous retrouvons l'excellent Macaire Esmondo qui vient de connaître sa première défaite en 5 sorties, mais sera certainement mieux en terrain plus souple. Cela dit, ses devanciers Bingless et Usual Suspetcs auront encore une très belle carte à jouer. La seule pouliche du lot Fubbs n'est pas loin d'eux en valeur pure.

 

Prono : 1-2-4-6

 

6e course - Prix Ingré - Groupe II - Steeple-Chase - 5 ans et plus - 4.400m :

 

mid-dancer.jpg

 

C'est le retour en steeple de l'exceptionnel Mid Dancer, lauréat de 2 Grand Steeple à 4 ans d'intervalle, et il reste sur une bonne rentrée sur les balais qui l'auront préparé au mieux pour cette course même si évidemment l'objectif réel est dans un mois tout juste. Dans ces conditions, il ne court pas seul, et un cheval comme Rhialco qui a déjà largement montré sa qualité peut tout à fait lutter pour la gagne, tout comme Net Lovely, une pouliche en plein boum qui reste sur 6 succès. Quarouso est un métronome et aura aussi sa chance, tout comme Remember Rose qui n'est peut-être pas encore à la retraite.

 

Prono : 1-2-9-4-7

 

8e course - Prix Léon Rambaud - Groupe II - Haies - 5 ans et plus - 3.900m :

 

Ici c'est la Grande Course de Haies d'Auteuil qui se prépare, et les femelles sont en force dans cette épreuve, avec Formosa Joana Has, excellente aussi bien à Auteuil qu'à Enghien, en steeple ou en haies. Elle reste sur sa victoire des Prix Juigné et Hypothèse qui en font la meilleure sauteuse du moment. Cela dit, La Segnora devrait courir en progrès par rapport à sa dernière sortie et doit être rachetée, alors que l'excellente Nikita du Berlais reste également sur une série de succès. Sleeping Mat défendra l'honneur de ces messieurs.

 

Prono : 1-2-8-4

 

1ère course :5-1-10-9-8

2e course :13-3-2-10-9

3e course :3-6-5-2-1

4e course :7-3-8-4-2

9e course :6-7-5-3-1-2-11

 

Réunion II - 5e course - Critérium de Vitesse de Basse-Normandie -Groupe II - 4 à 10 ans - 1.609m :

 

quaker-jet

 

Quelques excellents chevaux en piste à Argentan pour ce Critérium, à commencer par un Quaker Jet excellent à Enghien derrière Main Wise AS, et qui trouve là une occasion en or de renouer avec le succès. Cela dit, les Dubois sont très bien armés, avec aussi Texas Charm, qui se révèle à l'attelé en ce moment et qui vient de faire grosse impression. l'autre JET The Best Madrik vient de nous faire une blague au départ et doit être repris. Roi du Lupin sera pris de vitesse au départ ici mais s'il se sort de son numéro en dedans il peut faire un bout très très vite pour finir. On s'en méfiera donc, tout comme de Roc Meslois qui sera surtout à suivre à Caen dans les Ducs, et Orlando Sport qui a retrouvé une seconde jeunesse.

 

Prono : 4-12-8-1-2-3

 

Voilà, sans oublier Rapide Lebel qui court tout seul dans la Finlandia Ajo, nous avons vraiment droit à une très belle journée et il y en aura pour tous les goûts. On se retrouve tout à l'heure pour parler du quinté de demain à Longchamp, qui sera le théâtre du Prix Ganay, premier groupe I de l'année avec un duel attendu entre Cirrus des Aigles et So You Think. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos