Qunté de lundi à Vichy : Passarinho pour la passe de 3

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy pour la grande semaine du galop, avec pour débuter ce quinté pour 3 ans disputé sur 2400m, avec quelques éléments que l'on a vu en région parisienne mais aussi quelques nouveaux venus ambitieux à ce niveau. Un bon mélange s'impose donc, sur une piste réputée pour ses surprises, ce qui rend un prono assez complexe à faire.

 

Les bases :

 

12 - Passarinho - Il a couru en progrès lors de chacune de ses sorties, et il reste sur deux succès de rang, le plus récent à Lyon devant Pink Anabella qui a largement confirmé dans un quinté depuis. Dès lors, pour ses premiers pas à ce niveau, il s'annonce redoutable et sera notre favori.

 

16 - Mouhjim - Son premier essai à ce niveau ne fut pas exceptionnel, mais il s'est rattrapé récemment sur le sable en finissant second sur cette distance derrière un bon élément. Il revient avec quelques ambitions dans cette épreuve.

 

1 - Kémaliste - On se méfie toujours des pensionnaires de Yann Porzier, et celui-ci ne fera pas exception à la règle. Il fera ici sa rentrée après castration, ce qui est souvent bénéfique, et pour son premier handicap il semble détenir une chance solide, associé à C. Soumillon.

 

Les chances régulières :

 

5 - Anything Goes - Il n'a couru que 3 fois mais à chaque fois bien, se montrant en progrès, au point d'ouvrir son palmarès en dernier lieu. Il court son premier handicap ici mais son mentor est très habile. A retenir en bon rang.

 

13 - Xpo Universel - On en attendait beaucoup mieux en dernier lieu après avoir donné des belles promesses, et il a déçu sans raison apparente. On est habitués à ne pas condamner un cheval sur une seule mauvaise sortie et on le reprend donc ici.

 

4 - My Sweet Lord - Il est irréprochable depuis plusieurs sorties dans des handicaps moins huppés en province, ce qui lui vaut d'être pris à un poids qui l'oblige à courir à ce niveau, mais certainement pas sans une chance de bien faire. Méfiance.

 

14 - Victor des Noelles - Lui aussi n'a couru que 3 fois mais il a montré quelques moyens et vient de finir juste derrière My Sweet Lord à La Teste. On peut en attendre encore un peu mieux cette fois et il ne faut pas trop le négliger.

 

15 - Maria Crista - Irréprochable depuis ses débuts, elle semble avoir franchi un palier et reste sur deux succès de rang dans des réclamers pour femelles. Elle aborde cette catégorie pour la première fois mais semble y avoir de l'avenir.

 

Le regret :

 

8 - Eleven Park - On espérait qu'il soit de ce bois-là mais il a déçu pour l'instant, peut-être à cause d'un poids trop élevé. Baissé de 3 livres, il représente un outsider amusant.

 

Synthèse : 12-16-1-5-13-4-14-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos