Qunté de dimanche à Maisons-Laffitte : Touch of Roc a été supplémenté

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce dimanche pour le Grand Handicap, une épreuve de catégorie supérieure disputée sur 2500m corde à droite, avec des grands habitués de ces gros handicaps, et ceux qui devraient porter un lourd fardeau en temps normal ont les moyens de se défendre ici, à tel point que l'assentiel de notre prono regroupe des chevaux du haut du tableau.

 

touch-of-roc.jpg

 

Les bases :

 

3 - Touch of Roc - Modèle de régularité depuis un an dans les gros handicaps, il n'a pas encore gagné cette année mais le mériterait vivement d'autant qu'il vient de conclure second d'une épreuve assez similaire remportée par Vasias. Supplémenté pour participer à cette course, son entourage ne le fait sûrement pas sans raison et il sera notre favori ici.

 

4 - Darjani - Autre élément irréprochable, il vient aussi de finir second à Compiègne derrière Amirant, et il détiendra encore une première chance théorique ici, tout au moins pour les 4 premières places.

 

6 - High Jo - Il donne sa pleine mesure cette année dans les gros handicaps, et malgré un succès en Mai, il vient de confirmer à ce niveau en finissant second de Da Paolino à Chantilly. Il fera ici partie des possible lauréats.

 

Les chances régulières :

 

5 - Vasias - Il est en pleine forme cette année et vient de gagner son quinté devant Touch of Roc, se retrouvant donc pénalisé au poids ici. Il convient malgré tout de le garder en bon rang ici car il peut tout à fait confirmer malgré a surcharge au poids.

 

8 - Telbes - Il a largement fait ses preuves à ce niveau cette année et a cnclu 3e juste derrière Amirant et Darjani en dernier lieu. Il sait aussi se montrer à son aise dans ce genre de lot plus relevé et sera à suivre de près pour les places.

 

11 - Le Bosphore - Il alterne le bon et le moins bon en ce moment mais en dernier lieu la distance était peut-être trop courte pour lui. Il sera du coup mieux ici sans doute, et a tiré un bon numéro de corde. A reprendre pour une place.

 

1 - Street Lair - Bon lauréat de quinté, sa situation au poids est devenue compliquée depuis mais il a montré pouvoir rivaliser dans les épreuves de ce style où il porte un peu moins de poids. Pas mal en dernier lieu dans une B, il peut jouer une place ici.

 

9 - Amirant - Il a pris une éclatante revanche à Compiègne en dernier lieu en s'imposant de belle façon, et du coup il s'en trouve pénalisé au poids mais du fait de la référence son poids reste correct. A voir face à cette opposition.

 

Le regret :

 

15 - Rento - Vétéran de la course, on l'aime beaucoup mais il n'a pas trop de marge ici surtout avec un terrain sans doute pas assez souple pour lui. Méfiance.

 

Synthèse : 3-4-6-5-8-11-1-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos