Quinté mercredi à Maisons-Laffitte : Pivoina proche du succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mercredi pour un quinté disputé sur les 2000m ligne droite, un parcours atypique. Le terrain est en train de s'assouplir (enfin) et cela va plaire à plusieurs concurrents ici qui pourraient retrouver leur vrai niveau en cette occasion. Le lot est relativemet moyen cela dit, et pas vraiment simple à déchiffrer. Il faudra un peu de flair.

 

Les bases :

 

8 - Pivoina - Elle est en belle forme actuellement et reste sur une très bonne 2e place à ce niveau à Longchamp. Cette fois, elle aura en plus pour elle un terrain plus souple qui lui convient très bien, et elle peut en profiter pour s'imposer. Notre favorite.

 

5 - Sea Wind - Après deux succès de handicap sur 2000m, il a confirmé dans un quinté deauvillais avant de décevoir récemment, mais très certainement à cause du terrain. Ici, il aura une piste très souple qu'il apprécie, et devrait se réhabiliter. Une base spéculative très envisageable.

 

Les chances régulières :

 

12 - Sea Fire Salt - Celui-là aussi va apprécier l'assouplissement du sol. Très en vue en début de saison, il a été baissé au poids d'un kilo et a déjà fort bien couru sur ce tracé particulier. Il est en mesure de refaire parler de lui.

 

7 - King Zig - Il dépend d'un entrainement toujours redoutable dans les quintés et c'est un élement qui l'an passé à pareille époque finissait 3e de Loonora et Dunaden dans le gros handicap le jour de l'Arc, une performance excellente. Après une longue absence, il a deux parcours dans les jambes et doit approcher de son meilleur niveau. Grosse méfiance.

 

13 - Priego - La régularité n'est pas sa qualité première mais quand il est bien luné il est capable de jouer un premier rôle dans cette catégorie. Sa dernière sortie dans une seconde épreuve est bonnne et on espère le voir faire aussi bien même s'il débute en ligne droite.

 

14 - Tau - Il a changé d'entrainement et reste sur deux bonnes sorties, dont une à ce niveau, et sa récente sortie s'est soldée par une très belle ligne droite. Ici, seul son numéro de corde empêche d'être totalement optimiste mais en théorie c'est une belle chance.

 

9 - Black Rock - Il vient tout juste de devaner Tau en seconde épreuve, et le voilà au départ du gros handicap, mais le lot n'étant pas fabuleux, il doit pouvoir y jouer un rôle tout à fait utile.

 

L'outsider :

 

3 - Glentire - Ce cheval allemand court là son premier handicap chez nous mais ses sorties à réclamer ont montré chez lui pas mal de qualité, sûrement assez pour être performant à ce niveau, malgré un poids de méfiance. Atention, son jockey est en très grande forme depuis son retour.

 

Regret :

 

4 - Wolverine - En dehors de sa dernière sortie, il n'a pas mal couru dans les quintés ces derniers temps et l'assouplissement des pistes va très bien faire les affaire de ce nageur. Méfiance.

 

Synthèse : 8-5-12-7-13-14-9-3

 

Voilà, on se retrouve en théorie demain pour un nouveau quinté, car je m'absente, mais mon pc portable devrait me suivre. Bonne soirée à tous :)

Publié dans Pronos