Quinté mercredi à Enghien : Ribelinos proche du succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour un quinté qui ressemble comme un frère jumeau à celui du 28 juin dernier, toujours sur les 2150m avec des chevaux d'âge, pratiquement les mêmes aussi si l'on excepte Quarlos qui l'avait emporté ce jour-là et qui vient de récidiver dans le Prix de La Manche qui était beaucoup plus relevé. Du coup, la ligne est excellente  et nous offre de bons points d'appui pour cette épreuve.

 

ribelinos_une.32730.13.jpg

 

Les bases :

 

1 - Ribelinos - Après une période un peu moins faste, il vient de fort bien courir dans notre épreuve référence où il était tout près de résister à la fin de course de Quarlos. Dès lors, cela lui confère une toute première chance ici malgré un numéro en dedans, mais avec l'aide de F. Nivard, même si ce dernier n'est pas dans une forme étincelante..

 

13 - Pedro Vici - On garde notre ligne puisqu'il finissait 3e tout près, nous faisant plaisir car cela a toujours été un bon élément. Il part en second rideau ici mais sera pieds nus et il peut encore jouer la gagne si tout se passe bien.

 

9 - Laika EK - Elle aussi a un numéro compliqué, mais sa dernière fin de course a retenu l'attention, et il se pourrait qu'elle finisse par gagner sa course dans unproche avenir. A retenir haut.

 

7 - Raz de Marée Honey - On tente une 4e base car ce brave cheval est revenu au top de sa forme et reste lui sur une 4e place à Vincennes dans un lot de niveau similaire. Déferré des antérieurs, il faut le suivre de très près.

 

Les chances régulières :

 

5 - Onovo - Si l'on excepte sa dernière sortie, il s'est montré très appliqué ces derniers temps et il a tiré un bon numéro dans cette épreuve. Avec Jos, il peut jouer également les premières places.

 

6 - Decarone - On en attendait un tout petit peu mieux l'autre jour sur ce parcours qu'il apprécie, et bien que n'ayant plus trop de marge à ce niveau il peut encore se signaler par une place.

 

3 - Quick Master - Après une période très moyenne, il a montré un net regain de forme dans la course référence dont il a pris une belle 5e place. On le conserve donc ici car il peut tout à fait répéter.

 

15 - Quezio de Cayola - Il n'a pas beaucoup de marge mais reste sur une bonne seconde place à réclamer ici-même derrière Roswell, et il représentera donc un outsider valable en seconde ligne.

 

Le regret :

 

12 - Racing Rainbow - Il est un peu dans le même cas, et vient d'être fautif le 28 Juin, mais s'il est dans un bon jour il a les moyens de prendre la 5e place, avec M. Abrivard.

 

Synthèse : 1-13-9-7-5-6-3-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos