Quinté mardi à Longchamp : Less is More peut faire plus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mardi pour un quinté réservé aux 3 ans et disputé sur 2100m. On retrouve des chevaux qui commencent à être habitués de cette catégorie. La ligne du 12 septembre dernier à Saint-Cloud aura son importance, et nous y rajouterons deux ou trois chevaux qui ont montré des qualités. Cela pourrait presque sembler facile, mais ne nous y trompons pas.

 

Les bases :

 

9 - Less is More - Il est un peu estimé par son mentor et ses premiers pas à ce niveau à Saint-Cloud ont été très bons. Cette fois, en terrain plus souple et sans la lice à 0, il aura le temps de revenir et peut cette fois jouer la victoire. Nous en ferons notre favori car il devrait vite gagner son quinté.

 

4 - Caminar - Ce "Wattel" a montré en dernier lieu à Saint-Cloud qu'il faudrait compter fortement avec lui dans les gros handicap. On en attend une logique confirmation ici et il ne devrait pas nous décevoir. Autre vainqueur en puissance.

 

13 - Recator - Appliqué, il a connu des malheureus à Craon où il a un peu trop flotté dans la ligne droite et perdu le bénéfice de sa seconde place après enquête. Cela ne remet nullement sa qualité et sa forme en cause, et il est logique de lui faire confiance ici.

 

Les chances régulières :

 

5 - Touch of Roc - Ecore un élément de la ligne clodoaldienne du 12 septembre, il finissait 4e et c'est également un cheval tout à fait capable de s'imposer à ce niveau dans un avenir. On en profite pour noter le retour aux affaires de C. Soumillon après sa suspension controversée.

 

7 - Haim - Très bon 3e à Saint-Cloud, c'était trop court pour lui récemment et il retrouve là sa vraie distance. Malgré un numéro de corde en dehors, il ne faut surtout pas le négliger pour les places.

 

11 - Golden Shower - Après deux 4e places à ce niveau, elle n'a pas eu un bon parcours en dernier lieu et on évitera donc de la condamner là-dessus. On la rachète sans problème pour les accessits car sa marge n'est pas énorme.

 

3 - Goldtara - C'est une référence à ce niveau depuis le début de saison et là encore on va éviter de la condamner sur sa dernière sortie où elle a quelque peu déçu. Certes sa marge au poids s'est réduite, mais c'est une possibilité pour les places.

 

12 - Destin Blue - Son mentor n'a pu le juger en dernier lieu à ce niveau où le parcours n'était pas celui désiré. On se souvient de sa 3e place sur 2000m ici-même, et sur la foi de cette course on ne va pas encore l'écarter.

 

Le regret :

 

8 - Gatinello - Acquis à réclamer, il a vite remboursé son achat en prenant une 3e place de quinté à Vichy avant de confirmer à Clairefontaine et de gagner sa seconde épreuve en dernier lieu. Pénalisé au poids, sa tâche se complique en première épreuve, mais ce n'est pas du tout un interdit.

 

Synthèse : 9-4-13-5-7-11-3-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous :)

Publié dans Pronos