Quinté mardi à Deauville : Le Bosphore mérite un succès

Publié le par kevfr50

Comme promis, on se retrouve pour ce Grand Handicap de la Manche disputé ce mardi à Deauville sur 3200m, avec des habitués de cette catégorie, mais aussi deux ou trois jeunes chevaux qui auront leur mot à dire ici. Confiance aux valeurs sûrs, surtour dans ce genre d'épreuve où l'on retrouve le plus souvent les mêmes à l'arrivée, mais tout en redoutant quelques surprises.

 

Les bases :

 

3 - Le Bosphore - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit depuis le début de saison dans les gros handicaps, si ce n'est de ne pas en avoir encore gagné un. Aussi à l'aise sur 2400m que sur plus long, il a encore l'occasion de faire parler de lui ici, et il s'annonce tout au moins comme une base fiable, malgré le 18 dans les stalles.

 

8 - Kataragama - Bien connue à ce niveau où elle a déjà gagné cette année, elle faisait une petite rentrée en dernier lieu en vue de cette épreuve où elle devrait encore avoir tout à fait son mot à dire pour les premières places, même si bien sûr sa marge au poids s'est réduite depuis son succès mansonnien.

 

11 - Tiger Rock - Autre valeur sûre de cette catégorie, il semble qu'il était défraichi en dernier lieu et son mentor s'est évertué à lui redonner un peu d'air. Il revient donc ici en pleine possession de ses moyens face à une opposition qui doit lui permettre de jouer un tout premier rôle comme en début de saison.

 

Les chances régulières :

 

9 - Shadow Man - J'ai toujours eu un faible pour les pensionnaires d'Alain Couétil, toujours présentés à bon escient, et celui-ci ne semble pas faire défaut à la tradition, venant de conclure bon second d'un quinté à Vichy. Cela demande bien sûr confirmation dans un lot tout de même plus relevé, mais c'est probablement un élément capable de s'imposer à ce niveau dans un proche avenir. Petit coup de coeur.

 

10 - Khadar - Autre cheval bien connu à ce niveau, il a gagné son quinté à Longchamp avant de confirmer malgré la surcharge, puis de décevoir un peu en dernier lieu. Cela dit, compte tenu de ses références, on ne peut clairement pas le condamner là-dessus. A reprendre pour une place.

 

6 - Pentathlon - Quasi irréprochable depuis le début de la saison, il a déjà fait deux fois l'arrivée dans cette catégorie et on ne voit pas vraiment pourquoi il ne serait pas une nouvelle fois capable de jouer une bonne place.

 

7 - Croix Madame - Ce n'est pas Kasbah Bliss, son collègue de couleurs, mais sa récente rentrée où elle fut malheureuse a montré assez de promesses pour que l'on ait envie de lui accorder une petite chance pour les places dans ce lot.

 

Outsider :

 

18 - Marmoom Flower -  Très bonne 3e à ce niveau à Saint-Cloud fin juin derrière Le Bosphore, elle a déçu dernièrement à Vichy. On a donc besoin d'être un peu rassuré la concernant, mais on va éviter tout jugement hâtif.

 

Regret : Le 4 Taquin du Seuil fait partie des cadets de la course et a relativement peu couru, mais il se retrouve pourtant en haut de tableau et il avait fini 3e à Vichy derrière Shadow Man. A voir pour une place.

 

Synthèse : 3-8-11-9-10-6-7-18

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler d'un superbe Prix Jockey où nous retrouverons les protagonistes du Critérium des 5 ans pour une répétition générale à 10 jours de l'échéance, avec notamment la présence de Scipion du Goûtier. Bonne soirée à tous :)

Publié dans Pronos