Quinté lundi à Feurs : Quymja est revenue au mieux

Publié le par kevfr50

On se retrouve pour ce quinté de début de semaine disputé  Feurs, sur 3525m, une longue distance pour des trotteurs d'âge bien connus dans l'ensemble, notament quelques pointures parisiennes. Le rendement de distance ne sera pas un énorme souci ici même si le parcours aura son importance.

 

quymja.jpg

 

Les bases :

 

16 - Quymja - Jument de qualité, elle est revenue au mieux ces dernières semaines et l'a prouvé en remportant avec la manière un quinté à Vincennes. Moins à l'aise au monté ensuite, elle trouve ici un très bel engagement contre un lot à sa portée, et si tout se passe bien elle pourrait bien être celle qui ramène le bouquet de... Feurs.

 

3 - Quovario - Sa lusique ne souffre d'aucune fausse note actuellement, et le mois dernier on note qu'il avait fini second de l'excellent Radjah de l'Abbaye. Ici, il aura l'avantage de partir en tête et d'être dur à l'effort. On sait qu'il ne lâchera pas le morceau et cela fait de lui une base de premier choix.

 

17 - Néarque - Il vient de fournir une excellente performance à Toulouse en battant la bonne Pepa, preuve de sa forme actuelle. Ici il part au second poteau mais sera pieds nus, et avec un bon parcours caché, il fait partie des logiques premières de la course.

 

Les chances régulières :

 

15 - Queila des Landes - Encore une jument bien connue dans les contrées normandes et parisiennes. Ses dernières sorties ne reflètent en rien sa vraie valeur on le sait, et ici elle sera pieds nus et son mentor la reprend en mains, de quoi inciter à l'optimisme.

 

8 - Norde de Littry - En voilà un qui à 10 ans semble toujours au mieux de sa forme. Il reste sur une belle sortie à La Capelle dans un quinté dont il a fini 4e, et ici le lot est un peu meilleur mais derrière les chauds favoris il a tout à fait les moyens de prendre une nouvelle place, surtout avec E. Raffin.

 

14 - Olala du Fruitier - C'est une bonne jument, qui n'a pas mal couru dans un bon lot de chevaux d'âge à Cagnes en dernier lieu, et qui même si elle n'a pas couru depuis plus d'un mois a été préparée pour cette épreuve où elle peut tout à fait se placer si tout se passe bien.

 

Les outsiders :

 

10 - Over Oaks - Il semble avoir pris la fâcheuse habitude de partir au galop ces dernier temps, pourtant c'est un bon cheval de bon niveau qui est capable de rivaliser dans un tel lot s'il part sur la bonne jambe. On essaye donc de le racheter ici.

 

13 - Only Boys - Il a beaucoup couru en province cet été, plutôt bien d'ailleurs, et on ne prendra pas sa dernière sortie en compte puisqu'elle le préparait pour cette course visée par son entourage. Même s'il reste ferré, il aura peut-être son mot à dire pour un accessit.

 

Le regret :

 

9 - Primo Julry - On va surtout s'en méfier car il est à son aise sur cette piste qu'il est très bien engagé en tête, mais ses dernières sorties ne sont pas géniale.

 

Synthèse : 16-3-17-15-8-14-10-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon début de semaine à tous !!

Publié dans Pronos