Quinté de vendredi soir à Vincennes : Surprise du Lupin, incontournable
Salut à tous, nous avons encore droit à une ou deux nocturne le vendredi soir à Vincennes, et nous aurons ici un quinté pour femelles de 6 ans et plus disputé sur les 2850m de la petite piste. Une épreuve ouverte comme souvent dans cette catégorie, mais logiquement avantage aux plus jeunes, d'autant qu'un certain nombre de ces demoiselles ont montré des moyens plus ou moins récemment. On dégage des bases assez fiables avant le coup, tout en sachant que le parcours aura son importance, personne n'étant déclassé à ce niveau.
Les bases :
7 - Surprise du Lupin - C'est un modèle absolu de régularité, qui a réalisé une superbe annnée mais que Jean-Paul Marmion a réussi à préserver en vue de ce meeting. Elle reste sur deux secondes places ici-même, l'une dans un quinté sur ce parcours, l'autre en dernier lieu sur la grande piste derrière la bonne Sixia des Angles, et cette fois elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois, un paramètre très important. Elle mériterait vivement de l'emporter ici et sera de toute façon une base incontournable.
15 - Stella du Meleuc - Voici celle qui l'a devancée la fois précédente dans une épreuve similaire sur ce parcours. En dernier lieu cela s'est moins bien passé mais on va faire confiance à Jos Verbeeck pour lui donner le bon parcours lors de ce très bon engagement. A reprendre en confiance.
5 - Star du Coglais - Une jument sympathique, qui n'a cependant pas trop d'engagements cet hiver, mais celui-là en fait partie. Elle reste sur une bonne seconde place sous la selle et a dû être préparée au mieux pour cette épreuve où elle sera pieds nus.
Les chances régulières :
1 - Royale Island - Une Victoria Dreams comme son nom l'indique, qui a impérativement besoin d'être déferrée des 4 pour être performante, ce qui n'est pas souvent le cas de ses collègues. Elle avait gagné facilement à Laval en étant ainsi, et le sera de nouveau ce soir après deux parcours sages. Une très belle chance.
11 - Sonia des Bordes - C'est une chic jument,qui fait toutes ses courses ou presque, que ce soit en province ou à Paris, et elle reste sur une 3e place au monténon loin de Star du Coglais. Ici, elle sera pieds nus et confiée à JMB. Elle a souvent très bien fait sur la petite piste et doit être suivie avec attention, plus pour les places d'honneur cependant.
14 - Sometime - Elle avait bien couru en début d'année avant d'être moins performante, mais courant de façon espacée. Elle est sur la montante comme en atteste sa récente fin de course, et pour ce bel engagement sur un parcours qu'elle apprécie elle sera pieds nus. A garder.
6 - Sissi Morainville - Elle a montré pas mal de moyens par le passé mais a connu un long passage à vide cette année. Son mentor commence à la retrouver et va la présenter pieds nus ici. Elle retrouve également F. Nivard avec qui elle a gagné plusieurs fois à Vincennes. Il faut donc sérieusement s'en méfier.
9 - Source Royale - C'est une jument de bonne qualité qui reste sur une belle fin de course au Croisé dans un lot pas mal composé contre les mâles, et elle revient à Vincennes où elle n'a pour ainsi dire jamais déçu. Maintenant, il lui faut un bon parcours et il y a de l'opposition. Un accessit.
Le regret :
10 - Scarlet Turgot - Quand on voit ses référence de l'hiver passé ici on s'apperçoit qu'elle détient une chance théorique évidente ici. Maintenant, même si elle est sur la montante, elle restera ferrée et peut encore manquer d'une course, mais il ne faut surtout pas l'écarter.
Synthèse : 7-15-5-1-11-14-6-9
Voilà, on se retrouve demain pour parler du Prix du Bourbonnais de samedi, seconde préparatoire à l'Amérique qui sera marquée par le retour de Ready Cash. Je serai d'ailleurs sur place et tenterai de prendre quelques photos, sans garantie de réussite. Pour ceux qui me suivent sur Twitter je ferai au mieux pour vous faire suivre cela en temps réel. Bonne journée à tous !!