Quinté de vendredi soir à Vincennes : Rock Barbès s'il reste sage

Publié le par kevfr50

Salutà tous, nous allons à Vincennes comme chaque vendredi pour un quinté en nocturne, ici disputé sur les 2850m de la petite piste et réservé à de bons chevaux, ce qui nous change un peu de d'habitude. Un lot très bien composé avec une bonne partie de la ligne du 20 septembre, mais un parcours radicalement différent cette fois. On peut trouver des points d'appui assez fiables pour les premières places, mais il y a quand même pas mal de possibilités pour les accessit. Question de parcours donc.

 

Les bases :

 

12 - Rock Barbès - Il est clair qu'il est revenu au top, mais il vient d'être malchanceux à deux reprises, surtout en dernier lieu où il a touché un concurrent. Il faut donc impérativement le reprendre ici car si tout se passe bien, il est évident qu'il doit l'emporter. Notre favori.

 

4 - Soumoulou - Lui aussi est revenu en très belle forme et reste sur une excellente 3e place derrière Treizième Jour et Tolca de Bellouet qui ne sont pas les premiers venus. Il croise le fer avec ses aînés cette fois, et détient donc une première chance théorique évidente, toujours pieds nus.

 

3 - Snob de Corday - On l'a connu plus en forme, notamment l'hiver dernier où il a aligné les performances de choix, mais selon Sébastien Guarato il semble revenir au top, et l'on peut effacer sa dernière sortie. Il sera mieux aussi sur la petite piste et doit donc être repris en confiance.

 

Les chances réguières :

 

10 - Quarla du Pont - Jument de bonne qualité, elle a couru gentiment en dernier lieu, certainement en vue de cette épreuve où elle sera déferrée des 4 pieds, une configuration où elle est très souvent à son avantage. Avec un bon parcours, elle a tout à fait sa place à l'arrivée.

 

9 - Perfect Sky - Son écurie est en forme et lui aussi. Il a très bien conclu en dernier lieu et juste avant cela il prenait la 3e place dans un très bon style. Il ne sera pas plus mal sur la petite piste et à poteau égal il a vraiment une bonne carte à jouer pour les places d'honneur.

 

13 - Sancho Turgot - L'un des bons chevaux de la course, il semble devoir être mené moins offensivement qu'avant, mais le retour sur la petite piste va lui faire beaucoup de bien car il n'y a jamais déçu, et il sera déferré des 4 pour ce bel engagement. On peut le retenir pour les places.

 

Les outsiders :

 

7 - Onovo - Il est très régulier, notamment dans le Sud-Ouest où il a accumulé les bons résultats dernièrement , y compris face à des rivaux qu'il retrouve ce vendredi. Il court un peu rapproché certes mais avec Jos, il peut prendre un accessit.

 

1 - Supervisor - Lui aussi est un modèle de régularité dans sa région, et son mentor tente le déplacement à Vincennes avec quelques ambitions, d'autant que Pierre Levesque lui sera associé. Un bel outsider.

 

Le regret :

 

8 - Quillian Joyeux - Il est au top de sa forme selon son mentor, mais il n'a vraiment pas beaucoup de marge à ce niveau comme l'ont prouvé ses dernières sorties. Cela dit, il sera mieux sur la petite piste. A voir.

 

Synthèse : 12-4-3-10-9-13-7-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour rentrer quasiment dans le vif du sujet à Longchamp, pour le début du week-end de l'Arc, avec un gros handicap et les traditionnels groupes II du samedi. N'oubliez pas que d'ici là vous pouvez me suivre sur Twitter où il m'arrive de temps à autre de disserter sur les courses avec quelques contatcs. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos