Quinté de vendredi soir à Vincennes : Racing Charm est incontournable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons donc à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne, et un quinté de vitesse disputé sur la petite piste et réservé à des 6 ans d'assez bonne qualité dont certains n'ont peut-être pas encore dévoilé tout leur potentiel. Les bases sont assez simples à trouver, et c'est peut-être plus pour les places qu'il peut y avoir débat.

 

Les bases :

 

5 - Racing Charm - Estimé et ménagé par son entourage, il se trouve clairement déclassé en ce moment. Lauréat de quinté à Cabourg été et qui a continué de truster les succès depuis. Il trouve là une situation très enviable en premier ligne et il s'annonce redoutable.

 

11 - Ravello - Entrainé par les frères Martens, ce cheval a montré de très solides moyens, hez lui en Suède avant d'arriver en France et de les confirmer. Il reste sur une victoire assez sûre à Enghien et même s'il devra partir en second rideau dans cette épreuve, il est clair qu'il est en retard de gains.

 

2 - Réal du Fruitier - Encore un élément en forme qui vient de s'imposer à Bordeaux devant le bon Radjah Gousserie qui a gagné sa course au monté depuis. Associé à JMB et très bien placé en première ligne, il s'annonce dangereux pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

12 - Trotteur - Ce cheval Suédois a montré des moyens chez lui mais aussi chez nous récemment où il n'a trouvé que le bon Snob de Corday pour le devancer dans un quinté de vitesse sur la grande piste en septembre. Pas revu depuis, il a certainement été préparé en conséquence d'autant qu'il sera pieds nus.

 

8 - Rhune Sautomne - C'est une jument courageuse qui fait toutes ses courses et qui reste sur plusieurs accessits, notamment dans les quintés. Elle trouve ici un parcours qu'elle apprécie et s'annonce encore très compétitive mais plutôt pour les places contre de bons mâles.

 

7 - Roswell - Pas un modèle de régularité mais il trouve ici de bonnes conditions pour jouer un rôle, étant pieds nus et très bien engagé de surcroît. Cela dit il retrouve des rivaux qui l'ont déjà battu dans des conditions similaires. A voir.

 

1 - Rambo Saint Bar - Pas toujours de tout repos, il est cependant doué et sera ici déferré des 4. Si son jeune drviver parvient à le sortir du piège de la corde, il a les moyens de prendre un accessit.

 

L'outsider :

 

6 - Rainbow Dancer - Il sait finir ses courses, et il est en forme en ce moment, comptant notamment une 3e place en province derrière la bonne Sissi du Morin, lauréate du quinté de lundi. Avec un bon parcours, il a sa place à l'arrivée.

 

Le regret :

 

4 - Radjah Man - C'est peut-être plus un cheval de réclamer, mais son mentor tente le coup ici, surtout pour le tenir en forme avant de prochaines bonnes courses, mais il est bien placé derrière la voiture et peut prendre une 5e place à belle cote.

 

Synthèse : 5-11-2-12-8-7-1-6

 

Voilà, on se retrouve demain soir pour parler du Prix de Bretagne de samedi qui s'annonce fabuleux avec Ready Cash qui sera confronté aux deux excellents Guarato Roxane Griff et Rêve de Beylev

Publié dans Pronos