Quinté de vendredi soir à Vincennes : Qrack de la Frette est déclassé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour une nouvelle nocturne et ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2850m de la petite piste. Rendre 25m esr devenu compliqué sur ce parcours et cela sera plus que jamais le cas dans cette épreuve car plusieurs chevaux en retard de gains s'élancent en tête, de quoi compliquer singulièrement la tâche de ceux qui partent derrière. Cela dit, ils seront tout de même deux ou trois à pouvoir revenir prendre une place.

 

qrack-de-la-frette.jpg

 

Les bases :

 

7 -Qrack de la Frette - Franck Leblanc a envoyé ce cheval délicat à Jean-Michel Bazire voilà quelques semaines, et il s'avère qu'il n'a pas eu tort puisqu'il reste sur trois succès de rang. Le dernier, acquis à Cabourg très facilement, en fait un cheval déclassé actuellement qui a tous les atouts en mains pour réaliser la passe de 4 lors de ce bel engagment en tête. Favori indiscutable.

 

4 - Out - Encore un cheval qui a connu pas mal de soucis de santé par le passé, et meme encore maintenant, et qui se retrouve lui aussi en retard de gains. Il vient d'ailleurs de s'imposer deux fois avec désinvolture en province, et il devrait sans trop de problèmes confirmer sur la cendrée, surtout en étant ici pieds nus.

 

Les chances régulières :

 

14 - Péridot d'Acama - Il n'est pas toujours très sage, mais sa dernière sortie à Toulouse comporte des excuses. On connaît sa qualité, et le seul gros soucis ici c'est qu'il rend 25m à deux chevaux de bonne valeur. Cela dit, il devrait jouer une belle place si tout se passe bien.

 

17 - Pretty Dancer - Elle est régulière et honnête, même si elle n'a pas une très grosse marge dans ce genre de lot. Cela dit, on note ici qu'elle sera déferrée des 4 et confiée à F. Nivard. Elle aussi peut jouer une place.

 

6 - Pick Up Viking's - Il est en plein éclosion actuellement chez lui dans le Sud-Est, et reste sur deux succès. Il trouve ici un bel engagement en tête et il est clair que son mentor ne fait pas le déplacement pour rien. Méfiance.

 

13 - Quassia du Bouffey - Rien à reprocher à ce protégé de Bruno marie qui fait toutes ses courses quel que soit le lot proposé et la piste. Ici, il aura du mal à rendre la distance pour la gagne, mais il devrait encore briguer une place.

 

9 - Quamicoère Le Fol - Il n'est pas toujours facile à cerner et reste sur deux zéros, mais il trouve ici un engagement de choix et sera associé à E. Raffin. Attention !

 

3 - Pucky Alfa - Il est d'une très grande régularité dans sa région et là encore son entraineur effectue le déplacement avec des ambitions pour ce bel engagement en tête. Cela dit il n'a pas une marge énorme a priori.

 

Le regret :

 

12 - Perfect Sky - On le connaît c'est un bon cheval, mais aux 25m et ferré, on ne peut le voir que pour une 5e place.

 

Synthèse : 7-4-14-17-6-13-9-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos