Quinté de vendredi soir à Vincennes : Jag Junior est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce vendredi soir pour une belle réunion qui comporte un Prix Kerjacques de haut niveau, mais aussi ce quinté de vitesse pour chevaux d'âge. Avantage comme souvent à la première ligne, même si les deux plus gros favoris partent en dehors, ce qui suppose un bon parcours. Nos bases semblent toutefois assez fiables, tout comme les bonnes chances pour les places.

 

Les bases :

 

8 - Jag Junior - Fils de qui vous savez, il a montré beaucoup de qualité et reste sur une victoire désinvolte au monté en province. Ici, il sera sur un parcours à sa convenance et il est au top. C'est un bon favori avant le coup.

 

9 - Séguinel Mabon - C'est un cheval en plein boum qui vient de gagner 3 de ses 4 dernières sorties, mais qui est aussi un peu délicat. Pas encore confirmé sur ce parcours et partant tout en dehors, il n'en détient pas moins une première chance théorique évidente.

 

15 - Samba de Daidou - C'est une bonne jument qui manque rarement ses objectifs, et qui ici sera déferrée des 4, tout en sachant qu'elle aura un engagement sur mesure le 18 Mai prochain. Une base pour les places.

 

Les chances régulières :

 

3 - Katjing - C'est un cheval qui a montré des moyens cet hiver dans des lots de ce genre, et qui a ici tiré un très bon numéro. Pieds nus, il devrait jouer un bon rôle pour une place.

 

4 - Sonia des Bordes - C'est une assez bonne jument, qui reste sur une bonne 3e place ici-même dans un lot pour femelles bien composé. Pas déferrée cette fois mais confiée à F. Nivard, cette soeur de Timoko peut avoir son mot à dire dans ce lot.

 

6 - Bourbon Tooma - Il est confirmé sur ce genre de parcours, mais il commence à atteindre son seuil de compétence. Cependant, il a tiré un bon numéro et sera pieds nus. Pour une place entre 3 et 5.

 

5 - Samara de Faverol - Elle a connu un passage à vide cet hiver, mais elle vient de montrer un net regain de forme en province où elle s'est imposée facilement. Bien placée derrière la voiture, elle mérite crédit pour un accessit.

 

16 - Alvena Pampas - D'origine américaine, il a montré des moyens chez nous et reste sur une 4e place tout à fait encourageante à Bordeaux derrière la bonne Royale Géraldine. Ici en seconde ligne, elle a les moyens de bien faire.

 

Le regret :

 

11 - Lotar BI - Ce trotteur italien reste sur trois secondes places chez lui sur des parcours de vitesse, et il peut donc rivaliser ici pour les places même s'il doit partir en dedans.

 

Synthèse : 8-9-15-3-4-6-5-16

 

Voilà, on se retrouve demain si le temps me le permet pour parler du Prix Kerjacques, mais surtout nous parlerons du Critérium des 4 ans de samedi qui s'annonce tout à fait passionnant. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos