Quinté de vendredi soir à Cabourg : Sire de la Creuse s'il reste sage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, il fait très chaud vous l'aurez remarqué, et en guise de récompense nous avons à plancher sur ce quinté en nocturne des plus moyens à Cabourg. Très dur de rendre la distance ici à première vue, car pas mal des meilleures chances sont en tête, et la qualité des chevaux du second poteau ne leur permettra pas de revenir jouer la gagne. Pas de base ultra fiable non plus, mais tout de même un favori logique.

 

Les bases :

 

9 - Sire de la Creuse - Il n'a pas été très sage récemment, mais avant cela il avait réalisé un festival, comblant un net retard de gains qu'il a encore du reste. Il fera donc un excellent favori ici en tête, et s'il reste au trot il ne faut pas chercher plus loin le vainqueur.

 

10 - Sirston - Il n'a pas spécialement rassuré ces derniers temps mais l'engagement est très bon, et F. Nivard a dû le préparer au mieux pour cette épreuve où il sera pieds nus et associé à Mathieu Abrivard, son mentor étant suspendu. S'il veut bien se montrer docile, c'est l'opposition directe au favori.

 

5 - Sa Majesté Sissi - Elle est globalement régulière en ce moment et reste sur une 3e place ici-même en rendant 25m sur une piste collante. Elle part cette fois devant face à un lot plus relevé mais elle peut faire office de 3e base.

 

Les chances régulières :

 

7 - Sirbern de Mortrée - Si on le juge sur sa 5e place ici-même lors du premier quinté de l'été, il est clair qu'il a une très belle carte à jouer, d'autant qu'il a été malheureux en dernier lieu. On le rachète donc avec confiance.

 

11 - Quelle Farce - C'est une jument honnête, qui trouve là un superbe engagement à la limite du recul, et qui reste sur des sorties qui l'autorisent à briguer une place dans cette épreuve, mais pas mieux.

 

12 - Quérido Barbès - Il sait finir vite ses courses mais a besoin pour cela d'un bon parcours, ce qui devrait être le cas ici en second rideau. Déferré des 4 pour cette épreuve, il représente sans doute la meilleure chance aux 25m.

 

15 - Qulky la Ravelle - Il souffle le chaud et le froid, et en ce moment c'est plutôt le froid d'ailleurs, mais c'est un cheval qui a montré quelques moyens et qui a les moyens de venir jouer un accessit malgré le rendement de distance.

 

16 - Rose Love - Elle vient de décevoir alors qu'elle avait été régulière auparavant, et ici, même si l'engagement est bon, elle n'a pas de marge au second poteau et doit surtout être envisagée pour une 5e place.

 

Le regret :

 

4 - Rio de Clémenjack - Il est délicat, mais a montré quelques petites choses et peut venir jouer les trouble-fêtes dans ce lot.

 

Synthèse : 9-10-5-7-11-12-15-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos