Quinté de vendredi à Vincennes : Ultradidact F. en gros retard de gains

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un quinté très intéressant disputé sur 2700m et réservé à des 6 ans. Beaucoup d'étrangers au départ, d'ailleurs le vainqueur devrait en être un car ils sont un certain nombre, en retard de gains pour la plupart, notamment notre favori qui vient d'impressionner. Cela dit, il y en a que l'on doit encore situer, ce qui peut occasionner une ou deux surprises.

 

Les bases :

 

3 - Ultradidact - F. - Ce cheval suédois a connu des fortunes diverses chez lui, mais après être passé chez les frères Martens (bientôt installés à Grosbois d'ailleurs), il vient d'accomplir une rentrée époustouflante à La Capelle, se montrant clairement déclassé à l'heure actuelle. S'il ne se ressent pas de ce retour victorieux, il semble constituer un super favori.

 

5 - Milliondollar Lux - Autre Scandinave, arrivé avec de bonnes références, il reste sur deux secondes places à La Capelle derrière Ultradidact F., puis au Croisé, ferré, derrière Rhune Sautonne. Cette fois pieds nus, il semble constituer une opposition très solide.

 

18 - Miccia Riz - C'est une jument italienne qui a fait ses preuves chez nous dans des lots de femelles plus relevés que celui-ci, et il semble donc tout à fait logique de lui voir une très belle chance pour ce bel engagement.

 

Les chances régulières :

 

9 - Surlando de Viette - Elément très régulier, aussi bien à Paris qu'en province, il va ici retrouver JMB avec qui il a toujours très bien fait à Vincennes, et sera déferré des 4. On pourrait presque le prendre en base lui aussi.

 

17 - Sweet d'Occagnes - Préparé pour cette épreuve, il avait conclu 6e ici-même dans un lot de très bonne facture remporté par Radjah de l'Abbaye. Très performant pieds nus, il s'annonce tout à fait crédible pour les places.

 

8 - Manuel Ramirez - Bon cheval italien, il avait débuté chez nous par une victoire facile à Mauquenchy. Plus à son aise pistes plates, il sera pieds nus et confié à un driver en pleine forme. Pour lesplaces.

 

11 - Sancho du Parc - Régulier dans l'ensemble depuis e début de l'année, son mentor l'aime bien et il reste sur une bonne seconde place derrière le bon Royal Jazz. S'il répète sa valeur, il sera dans le coup pour les places.

 

4 - Singapour - Avec elle c'est souvent la même histoire. Quand elle est sage elle est capable de belles choses, comme lors de sa seconde place à Nantes. Si elle reste sage, elle peut jouer les accessits.

 

Le regret :

 

15 - Madrileno - Italien de qualité acheté par F. Amar, il vient de faire sa rentrée et n'est pas encore au mieux, mais il va falloir s'en méfier dans les prochaines semaines.

 

Synthèse : 3-5-18-9-17-8-11-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos