Quinté de vendredi à Vincennes : Théo Josselyn mérite sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un quinté réservé à des 5 ans de niveau assez moyen, les deux belles courses de la soirée n'ayant pas réuni assez de partants. Sur le parcoursdes 2700m de la grande piste, nous trouvons des chevaux qui ont pour certains montré quand même un peu de qualité et avec qui le meilleur reste à venir, et il y a pas mal de possibilités, notamment pour la victoire.

 

Les bases :

 

5 - Théo Josselyn - C'est le cheval de qualité du lot, mais il joue vraiment de malchance en ce moment alors qu'il mériterait sans problème de l'emporter. Espérons que cela ira pour lui cette fois, et si tout se passe bien il ne faut pas chercher plus loin le vainqueur.

 

11 - Tacana du Metz - Une autre jument de bonne qualité, appliquée celle-ci, qui reste sur une seconde place derrière le bon Ténor de Légende qui a regagné depuis. C'est une première chance logique dans ce lot.

 

9 - Tarquin du Bois - On suit la ligne de Ténor de Légende avec celuiq ui concuait 3e, montrant une belle forme, et a priori ren ne s'oppose à le voir faire aussi bien ici. Une autre bonne base.

 

Les chances régulières :

 

3 - Typtronic - Il faut totalement oublier sa dernière sortie où il a été gêné par un Tsunami... Il était très joué ce jour-là, et l'on va donc le reprendre en confiance pour les premières places.

 

6 - Tsunami - Le voilà justement, il était parti couru aussi en dernier lieu et a fait la faute alors qu'il venait dans le dernier tournant. Même s'il ne sera pas pieds nus ici, on le rachète aussi dans cette épreuve.

 

1 - The Blue Sky - Comme souvent avec son entraineur, il court peu mais à bon escient, d'autant qu'il est estimé. Il vient de faire une bonne rentrée à Caen, et même s'il est le moins riche au départ, il sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Méfiance.

 

14 - Trou Normand - C'est un élément d'assez bonne qualité qui vient de bien gagner en apprentis  Enghien, et qui trouve là un bon engagement au plafond des gains. A garder pour une place.

 

7 - Tégévé du Mont - Il reste sur une 6e place dans notre course référence, ce qui indique qu'il a probablement peu de marge, même s'il n'a pas eu le parcours idéal pour une semi-rentrée. Cette fois drivé par F. Nivard, on peut le voir pour une 4-5e place, mais guère mieux.

 

Le regret :

 

13 - Twen du Beauvoisin - Ce n'est pas un mauvais cheval mais il est surtout confirmé sur les parcours de vitesse. Cela dit, l'engagement est très intéressant et il peut lui aussi viser la 5e place.

 

Synthèse : 5-11-9-3-6-1-14-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos