Quinté de vendredi à Vincennes : Riskaya peut confirmer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi et pour les trois prochains jours, avec ici un quinté pour femelles disputé sur le parcours classique, celui des 2700m. Des juments âgées de 6 à 8 ans au départ, et un lot vraiment intéressant où elles seront plusieurs à pouvoir l'emporter. Bien sûr priorité aux cadettes, et à première vue on ne devrait pas avoir trop de surprises ici.

 

Les bases :

 

4 - Riskaya - Elle n'est pas toujours sage mais sa dernière sortie face aux mâles a été excellente, l'emportant dans un super style après que JMB a lancé la vapeur dans le dernier tournant. Il lui faut maintenant confirmer à poteau égal mais contre les seules femelles. Elle en a bien sûr les moyens mais ce n'est pas du tout cuit non plus. Notre favorite.

 

14 - Riviera Vici - Jument de qualité, elle a bénéficié d'un parcours en or en dernier lieu pour l'emporter, étant toujours dans le dos du leader et sans être couverte, son driver a gagné comme il l'a voulu. On passe sur la grande piste cette fois, avec E. Raffin, mais elle devrait confirmer sans trop de problème.

 

18 - Régate Mesloise - C'est la course visée pour elle, qui vient de se préparer en province pour ce superbe engagement. Déferrée des 4, elle a largement montré par le passé qu'elle pouvait l'emporter dans un tel lot. Autre lauréate potentielle.

 

Les chances régulières :

 

3 - Roxane de Baumée - Elle n'est pas toujours simple mais quand elle est bien lunée c'est une très bonne jument, comme en témoignent ses deux dernières victoires notamment la dernière ici-même acquise avec désinvolture. Elle monte de catégorie ici mais au vu de son dernier chrono elle a clairement les moyens de s'illustrer.

 

15 - Quelle Idole - Elle reste sur une superbe victoire dans un quinté contre les mâles mais sans les 6 ans, ce qui était peut-être plus facile. Là, elle aura de bonnes juments à affronter mais sa qualité n'est plus à démontrer. Une place certainement.

 

11 - Tiffany Brodda - Elle a fort bien couru pour ses débuts chez nous, donnant une belle réplique à Riviera Vici. Maintenant elle passe un test sur la grande piste en étant cette fois déferrée des antérieurs, et elle représente une chance sympathique pour les places.

 

2 - Reline Barbès - Il semble qu'elle n'a plus trop de marge à présent, mais en dernier lieu cela n'était pas mal si mal car elle a été mise trop tôt dans la bagarre alors que c'est une finisseuse. Ici, avec une course qui va sûrement avancer, elle peut venir en ramasser quelques-unes pour finir. Un accessit.

 

7 - Rhune Sautonne - Elle est vraiment irréprochable depuis plusieurs semaines maintenant, et reste sur deux secondes places, la plus récente sur la petite piste derrière Riviera Vici. Malheureusement, elle sera ferrée cette fois et on ne peut la voir que pour une place en bout de combinaison, mais il est clair qu'elle mériterait une victoire durant ce meeting.

 

Le regret :

 

10 - Laika EK - Elle vient de changer d'entrainement après s'être montrée fautive, mais il s'agit pourtant d'une bonne jument, capable de s'illustrer ici si elle part sur la bonne jambe. Méfiance.

 

Synthèse : 4-14-18-3-15-11-2-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, tout en sachant que dimanche nous attend une superbe réunion de Noël avec le Critérium Continental dont nous reparlerons en détails, tout comme de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos