Quinté de vendredi à Vincennes : Reflet Gédé peut le faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir en préambule d'une réunion magnifique samedi, avec ici un quinté de vitesse pour chevaux d'âge sur la grande piste. Un lot d'assez bonne qualité, où cependant les meilleures chances n'ont pas hérité d'un numéro idéal, ce qui peut valoir des surprises, mais nous allons tout de même nous appuyer sur le papier strict pour faire ce prono, avec les risques que cela comporte.

 

 

reflet-gede-2305.jpg

 

Les bases :

 

9 - Reflet Gédé - Il est irréprochable depuis son retour, mais il mériterait bien de renouer avec le succès. Ici, il rencontre un lot moins relevé qu'en dernier lieu dans le GNT, mais avec un numéro en dehors et sur une distance qui n'est pas sa préférée. Pourtant, en classe pure, c'est l'un des meilleur du lot. Notre favori malgré tout.

 

8 - Krangel - Il a gagné dans un super style sur ce tracé en avril, et on le rachète volontiers de sa dernière sortie où il n'a pas eu le meilleur des parcours. Malgré ce numéro 8, il s'annonce redoutable.

 

1 - Quickly Paris - Il est revenu au trop et reste sur une victoire pleine d'autorité ici-même sur plus long. Lui aussi aurait préféré d'ailleurs une épreuve sur 2700m, et Jos va devoir se sortir de ce piège de la corde d'autant qu'il ne démarre pas très vite.

 

Les chances régulières :

 

13 - Laika EK - Cette jument italienne est très bien connue chez nous et a souvent très bien fait à Vincennes sur tous les parcours. Ici, elle a tout à fait les moyens de jouer un rôle actif à l'arrivée.

 

15 - Rose d'Acadie - Jument de classe mais délicate, elle n'a pas couru de la meilleure des façon dernièrement, mais peut se racheter ici avec E. Raffin, même si elle part en second rideau.

 

5 - Raz de Marée Honey - Lui aussi ne doit pas être jugé sur sa dernière course, et il retrouve un parcours à sa convenance. Il est en pleine forme et a tiré un excellent numéro. A retenir.

 

12 - Racing Rainbow - C'était plutôt bien au Croisé en dernier lieu dans un lot relevé, et comme c'est un peu moins dur cette fois, on peut lui accorder un peu de crédit pour les places

 

4 - René de Monvril - Il n'a pas beaucoup de marge non plus mais a tiré un excellent numéro et sera pieds nus. Lui aussi peut jouer un accessit.

 

Le regret :

 

16 - Quip du Beauvoisin - Ancienne bonne valeur, il est ici sur son parcours favori et peut très bien surprendre.

 

Synthèse : 9-8-1-13-15-5-12-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour une splendide réunioon, toujours à Vincennes, avec au progrmme le René Ballière, Le Prix d'Essai, le Prix Albert et bien sûr le Prix du Président, autant de groupes I palpitant à suivre. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos