Quinté de vendredi à Vincennes : Prodige de Baffe malgré les 25 mètres

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi, et du reste pour tout le week-end, avec ici un quinté pour chevaux d'âge, d'un niveau moyen dans l'ensemble et assez compliqué à déchiffrer avec 20 partants et deux poteaux de départ, ce qui peut nous valoir quelques surprises comme ces derniers jours. Nous nous fixerons tout de même sur des points d'appui qui ont l'air fiables à première vue, mais, rendant 25m, il faudra que tout aille bien pour les voir à l'arrivée.

 

Les bases :

 

16 - Prodige de Baffe - C'est un élément de valeur, qui s'est plus souvent illustré en province ces derniers temps, comme par exemple à Angers où il gagnait un quinté devant deux chevaux qu'il retrouve ici dans les mêmes conditions. Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie et il semble représenter ici un favori assez solide, avec F. Nivard.

 

20 - Quillian Joyeux - Encore un élément de bonne qualité, qui avait conclu à une excellente 4e place dans le GNT de Mauquenchy derrière des chevaux de grande valeur. Pas mal au monté dimanche dernier, l'engagement est favorable ici et il retrouve M. Abrivard qui peut l'amener très loin.

 

8 - Quobernador - Il s'est avéré appliqué ces derniers temps et reste sur une plaisante victoire à Bordeaux. Il avait fini second de Prodige de Baffe à Angers dans les mêmes conditions de course, et une revanche semble peu probable, mais sa chance est de premier ordre pour les places d'honneur.

 

Les chances régulières :

 

15 - Panache de l'Iton - C'est un peu l'une de ses courses de l'hiver, qu'il a préparé de la meilleure des façons en prenant une 5e place dans un quinté de bon niveau sur plus court. Pieds nus cette fois, il aura clairement son mot à dire pour les places.

 

5 - Quartino - Encore un élément en forme, que l'on voyait plus en amateurs par le passé mais qui se révèle excellent en pros également, restant sur plusieurs bonnes sorties, notamment à Angers où il a conclu 3e des deux autres, puis en dernier lieu à Bordeaux où il fut de nouveau battu par Quobernador. Dès lors, on verra à ce bon finisseur une bonne chance pour les places ici.

 

10 - Quadrigae - Elle découvre un superbe engagement à la limite du recul ici, et reste sur une bonne fin de course en province, ce qui lui vaudra des partisans dans cette épreuve, même si elle aurait peut-être été mieux sur plus court.

 

17 - Para du Perreux - C'est un élément qui a été absent un certain temps et qui a dû se requalifier, mais après une sortie de rentrée il a fini 3e à Marseille, et va encore avoir progressé sur cette course. Dès lors, il faut s'en méfier pour les places car cela reste un bon cheval.

 

L'outsider :

 

4 - Qulky la Ravelle - Il est assez régulier dans l'ensemble, comme souvent les chevaux de P. Daugeard, et si on le juge sur sa récente 3e place derrière deux "S", notamment Star Céleste, il constitue un outsider tout à fait valable pour les accessits, mais il y en a d'autres.

 

Le regret :

 

6 - Quartz Littoral - Il est en pleine forme actuellement mais il aurait peut-être préféré la petite piste et un parcours plus réduit. Cependant, il sera pieds nus et ne doit pas être totalement négligé.

 

Synthèse : 16-20-8-15-5-10-17-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne soirée à tous :)

Publié dans Pronos