Quinté de vendredi à Vincennes : Niccolo'Lavec a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne, l'une des dernières d'ailleurs, pour un quinté de vitesse réservé à des 4chevaux de 4 et 5 ans très intéressant et ouvert. Beaucoup d'étrangers au départ et il semblerait d'ailleurs quele vainqueur soit parmi eux car certains ont dévoilé pas mal de moyens, comme notre favori, mais d'autres aussi. Attention aussi aux numéros, qui peuvent avoir leur importance avec pas mal de bonnes chances théoriques qui s'élancent en seconde ligne.

 

Les bases :

 

2 - Niccolo'Lavec - Fils de l'excellent Skarlet Knight, il est cependant italien d'origine et il compte quand même 19 succès en 28 courses, les deux plus récents chez nous en province où il a laissé à chaque foisune belle impression. Il a déjà couru à Vincennes, mais il faisait sa rentrée, alors que cette fois il est vraiment au mieux, a tiré un très bon numéro et sera déferré des 4. C'est une base qui semble très solide.

 

13 - Olimpio WF - Autre italien, il reste sur 3 succès de rang, le dernier sur le mile dans un excellent chrono qui lui confère un large crédit dans cette épreuve d'autant qu'il sera mené par Jos Verbeeck.Il doit pouvoir trotter très vite sur ce parcours.

 

15 - Nene'Degli'Ulivi - Il est chez nous depuis quelques semaines, en provenance d'Italie lui aussi, et faute de gains suffisants il a couru uniquement au monté, s'imposant à trois reprises en autant de sorties. Il retrouve son premier jockey Mathieu Abrivard pour sa première sortie attelé dans l'hexagone, et c'est un autre élément qui est déclassé.

 

Les chances régulières :

 

3 - Use Me More - Après une ribambelle de bonnes sorties à Cagnes cet hiver, son mentor a tenté le coup dans le Prix Phaéton mais il n'est pas encore au niveau des bons. Cela dit, il sera pieds nus ici et a tiré un excellent numéro. A suivre de près

 

4 - Orchetto Jet - Lui vient de Suède mais il a montré de forts belles choses, notamment lors de son avant dernière course chez nous en finissant 4e de très bons 4 ans comme Univers de Pan et Up and Quick. Selon son mentor il peut manquer d'une course mais il a les moyens de très bien faire dans ce lot.

 

8 - Un Rêve d'Or - Très appliqué dans l'ensemble, il compte lui aussi de très bonnes lignes avec des 4 ans de qualité, ce qui lui confère ici une très belle chance théorique, surtout pour les places avec ce numéro.

 

12 - Noah BI - Un peu décevant en dernier lieu, on va le juger plutôt sur sa 3e place précédente à Enghien derrière deux bons élements. Il faut le reprendre ici, surtout déferré des 4 et avec JMB.

 

17 - Jackpot Brodde - Il n'est pas chez nous depuis très longtemps mais lors de sa rentrée il a conclu bon second de Niccolo'Lavec, montrant lui aussi de bons moyens. Le problème principal ici c'est son numéro assez compliqué, mais il semble pouvoir faire une bonne carrière en France.

 

Le regret :

 

14 - Trasgo Mixo - Il a montré des moyens et reste sur de bonnes sorties. Ici, en partant en second rideau, on le verra pour une petite place.

 

Synthèse : 2-13-15-3-4-8-12-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos