Quinté de vendredi à Vincennes : Moriondo si tout va bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un quinté en nocturne, comme tous les vendredi à Vincennes, avec une course de vitesse pour chevaux d'âge de 6 à 8 ans au programme, et un lot pas si simple à déchiffrer. On va prendre les chevaux sur leur valeur intrinsèque globalement, et dans ce cas-là priorité aux jeunes comme d'habitude, mais certains ont une forme douteuse ou un numéro délicat, ce qui implique quelques surprises probables.

 

Les bases :

 

10 - Moriondo - C'est le meilleur cheval du lot avant le coup, mais il est très fragile et du coup ne répète pas toutes ses bonnes sorties. Il reste cependant sur un succès ici-même sur plus long, et s'il confirme cela alors il sera vraiment dur à battre, même s'il part en seconde ligne à la corde.

 

1 - Succès du Poto - Il ne faut a priori ps se fier à ses dernières sorties, il a été très malheureux assez souvent. Il s'agit pourtant d'un cheval de talent, qui l'avait d'ailleurs prouvé l'an passé. Ici, il part juste devant Moriondo, et sera confié à JMB. On le reprend en confiance pour ce superbe engagement à 30€ du plafond.

 

7 - Soleil d'Enfer - Encore un 6 ans de qualité, très régulier l'an passé et qui vient de faire une bonne rentrée sur la petite piste derrière Radjah de l'Abbaye. Ici bien placé derrière la voiture, c'est une base a priori solide.

 

Les chances régulières :

 

12 - Sometime - C'est une bonne jument, qui a gagné dans un lot de femelles lors de son avant-dernière sortie avant de connaître un parcours difficile en dehors en dernier lieu. Ici, elle semble en mesure de jouer une place avec un bon parcours.

 

2 - Rubens Meslois - Délicat, il est aussi capable de belles choses et semble avoir été préparé pour ce bel engagement. Déferré des 4 et sur un parcours qu'il apprécie, il est en mesure de jouer un très bon rôle.

 

4 - Rhune Sautonne - Elle a connu un premier semestre difficile, mais elle trouve quand même de bonnes conditions de course ici, et elle apprécie le parcours. Déferrée des 4, il faut s'en méfier.

 

9 - Queyras Apple - Il est en forme en ce moment, restant sur une bonne fin de course en province, mais il doit partir tout en dehors ici, ce qui n'est jamais simple.

 

16 - Mururoa AS - C'est une jument de classe, déjà lauréate de 2 quintés, mais qui fait ici sa rentrée, avec un numéro compliqué. Pourtant, au vu de l'opposition, elle a tout à fait sa place dans le quinté.

 

Le regret :

 

15 - Sir Holger - Plaisant en Suède, il n'a pas fait la même impression chez nous pour le moment mais cela pourrait vite changer. Attention à lui.

 

Synthèse : 10-1-7-12-2-4-9-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos