Quinté de vendredi à Vincennes : Leben RL poursuit son ascension

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne et un très beau quinté, le Prix du Crépuscule, un 2100m pour nos très bons chevaux d'âge. A première vue, les choses sont assez claires, les chauds favoris partent en première ligne, deux ou trois outsiders partenten second rideau, et les surprises ne devraient pas être légion à première vue, surtout avec un favori difficile à battre.

 

leben RL

 

Les bases :

 

5 - Leben RL - C'est la grosse révélation de ces dernières semaines, même si on connaissait sa qualité. Il vient de remporter 3 de ses 4 dernières sorties, devançant notamment Royal Dream ici-même, et en dernier lieu sur les 2700m il a battu à peu près le même lot. Ici, avec en plus le 5 derrière la voiture, on voit mal comment il pourrait être battu à la régulière, mais une course reste une course. Un favori très logique.

 

2 - Onyx d'Em - On connaît la faculté de Roland Jaffrelot à préparer les objectifs au mieux, et il nous l'a encore prouvé en dernier lieu où son cheval a été le seul à donner une superbe réplique à Leben RL. On remet donc le couvert ici, sur plus court mais avec un super numéro mais encore pieds nus. Une base incontournable.

 

1 - Quinoa du Gers - Il a retrouvé son niveau d'antant depuis quelques mois, et reste sur une bonne perf dans une course norvégienne en batteries. Il apprécie les parcours de vitesse et a tiré un numéro qui lui permettra d'attendre en embuscade derrière Onyx d'Em qui ira sûrement devant.

 

3 - Roi Vert - Modèle de régularité cette année, il s'est hissé à ce niveau et il y a fait très bonne figure ces dernières semaines. On retient notamment sa seconde place sur plus long derrière Texas Charm qui vient d'éblouir tout le monde à Caen dans les Ducs. Récent 4e de la course référence mais sans un parcours idéal, il a encore évidemment sa place à l'arrivée. Une 4e base possible.

 

 

Les chances régulières :

 

13 - Prestige Guichen - Il n'est pas toujours sage mais par contre il excelle sur ce parcours où il aurait pris une bonne place en dernier lieu sans sa faute. Dès lors, malgré la seconde ligne, on le reprend ici pour les places.

 

10 - Profile de Rossi - Lui aussi est bon sur les parcours de vitesse et il vient de prendre la 3e place derrière nos deux favoris, fournissant une très jolie fin de course. Il devra surtout se sortir du 10 à la corde, mais sa place est également à l'arrivée.

 

7 - Quéroan de Jay - Il reste sur une suer performance à Saint-Galmier, où il a résisté à Roi Vert, et même s'il est peut-être moins fort à Vincennes on en attend une bonne performance ici pour les places.

 

12 - Robert Keeper - Il a atteint son seuil de capacité, mais il a quand même moins bien couru que prévu lors de ses deux dernières sorties. Ici, on en attend quand même un bon comportement pour les places.

 

Le regret :

 

8 - Piombino - Il fait une petite rentrée ici mais Fabrice Souloy semble l'avoir un peu préparé en conséquence, et son passage à la mer a dû lui faire le plus grand bien. Malgré ce numéro en dehors, il faut s'en méfier.

 

Synthèse : 5-2-1-3-13-10-7-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos