Quinté de vendredi à Toulouse : Thomaraz après une rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, ce n'est pas à Vincennes que nous allons pour un quinté en nocturne, mais pour un quinté de galop décentralisé à Toulouse, qui nous accueille pour son gros handicap annuel. Nous y retrouvons un lot moyen dans l'ensemble, ce qui est logique, mais avec tout de même quelques pointures de quintés parisiens. Les locaus auront aussi leur mot à dire dans cette épreuve asez compliquée à déchiffrer où pas mal auront une chance à défendre.

 

Les bases :

 

3 - Thomaraz - Frère du bon Griraz, qui s'est envolé à Saint-Cloud il y a quelques jours, il a lui aussi déjà fait ses preuves dans les quintés car il avait pris une excellente seconde place à Cagnes en début d'année. Spécialiste du terrain très suople, il n'avait pas confirmé ensuite au Val d'Or sur un sol trop bon pour lui, et il a du coup été mis au repos, avant de faire une rentrée très correcte en dernier lieu. Comme le lot n'a rien d'exceptionnel et qu'il approche de son meilleur niveau, on ne serait pas du tout étonné de le voir se distinguer dans cette épreuve.

 

8 - Bluefields - Ce bon vieux serviteur a fait un retour tout à fait probant dans les gros handicaps en dernier lieu, prenant une très bonne 6e place au terme d'une belle fin de course. Ici, dans ce lot moins relevé et toujours avec son terrain, il a une très belle carte à jouer.

 

Les chances régulières :

 

6 - Fabulous Siam - Très confirmé sur cette piste, il est en pleine forme en ce moment et reste sur une seconde place à réclamer derrière Bluefields qu'il retrouve ici avec 2 kilos d'avantage, ce qui peut jouer en sa faveur. Logique donc de le retenir tout près de son rival.

 

1 - Galéo des Flandres - Il n'est autre que le tenant du titre, et il reste un cheval régulier qui reste sur une excellente 4e place dans le Grand Handicap de Marseille. Ici, le lot est moins relevé, et il aura bien évidemment son mot à dire pour les premières places.

 

4 - Rento - Encore un brave serviteur qui a 8 ans mais qui conserve de très beau restes comme en témoigne sa récente seconde place dans une D. Son mentor l'a préparé pour cette épreuve et fait appel à C. Soumillon pour le monter, ce qui incite clairement à la méfiance.

 

5 - Tonia Béré - Dépendant d'un entraînement très sérieux, elle est très appliquée en ce moment, restant sur 4 places d'honneur dans des lots plus ou moins bien composés. Elle a aussi déjà montré son aptitude à ce parcours et on s'attend à la voir bien faire ici, mais plutôt pour les places.

 

13 - Malakhan - Adepte du terrain très souple, il est dans son élément en ce moment et cela se traduit par deux bonnes performances récemment. dans des lots moins relevés. Il sait finir vite ses courses et doit avoir une carte à jouer dans cette épreuve.

 

15 - Sirocco de Pame - Il a déjà prouvé qu'il pouvait briller dans cette catégorie et il reste sur une bonne seconde place dans une seconde épreuve à Saint-Cloud. Dès lors, même s'il monte un peu de catégorie ici, il ne faut pas du tout le négliger.

 

Le regret :

 

10 - Marmoom Flower - C'est une brave jument mais elle n'a pas de marge au poids à ce niveau, ce qui l'empêche de lutter pour la victoire, mais elle n'est pas du tout à écarter pour un accessit en fin de combinaison.

 

Synthèse : 3-8-6-1-4-5-13-15

 

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos