Quinté de vendredi à Deauville : Kya One a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Deauville ce vendredi pour un quinté qui se dispute dans la listed pour femelles du jour, avec donc de bonnes pouliches au départ, et un contingent assez élevée de britanniques, qui trouvent là de bonnes conditions de course et surtout une allocation plus élevée qu'Outre-Manche. Cela ne nous simplifie pas la tâche, et nombreuses sont les possibilités.

 

Les bases :

 

10 - Kya One - Cette pouliche entraînée sur place par Y. de Nicolay a montré de belles choses cet été, remportant un quinté à Clairefontaine avant de se classer 3e de la Coupe à Maisons-Laffitte dans un de belle valeur. Elle a connu un contretemps depuis et fait sa rentrée mais son mentor est vraiment confiant, et elle a les moyens d'épingler cette listed.

 

9 - Seeharn - Modèle de régularité, cette pouliche britannique reste sur une seconde place à Saint-Cloud à ce niveau, étant battue de très peu. Ici, il faut voir si elle s'adapte au sable, mais elle a tout à fait les moyens de remporter cette épreuve.

 

1 - Lady Meydan - Impossible de reprocher quoique ce soit à cette pouliche qui n'a jamais fini plus loin que 5e depuis ses débuts, et qui vient justement de battre Seeharn à Saint-Cloud. Cette fois, elle la retrouve avec 3.5 kg de désavantage, mais elle aura pour elle d'avoir fait ses preuves sur cette surface. Une base très fiable.

 

Les chances régulières :

 

14 - Libys Dream - Cette pouliche de Tom Dascombe, bien connu chez nous, compte deux victoires en autant de sorties pour son nouveau mentor, et elle vient tenter sa chance chez nous dans ce lot où elle semble en mesure de très bien faire.

 

5 - Alchimia - Une Bary, cela retient toujours l'attention, et elle-ci a un profil particulier puisqu'elle a début sa carrière au Maroc. Arrivée chez nous, elle a prouvé qu'elle avait des moyens, et sa dernière sortie au niveau listed fut assez malheureuse. Sur une distance qui sera encore mieux pour elle, c'est une chance très sympathique dans ce lot.

 

15 - Night Lily - Celle-ci va débuter chez nous en ayant montré quelques moyens chez elle, restant sur une bonne seconde place derrière une pouliche de bonne qualité. En quête de caractère gras, elle a les moyens de s'illustrer même s'il est dur de la situer.

 

13 - Spain Blues - Une jument que j'ai toujours beaucoup appréciée, car très appliquée au niveau quinté où on l'a souvent vue. Elle aussi va bientot rentrer au haras et son mentor tente le coup à ce niveau où, sur son courage, elle peut venir prendre une place.

 

16 - Nicea - Une jument allemande, assez régulière et qui vient de bien courir à ce niveau ici-même. Ici, c'est peut-être un peu courtp our elle, mais on ne peut la négliger.

 

Le regret :

 

6 - Glory Power - C'est une Béguigné qui a été vue dans les quintés, même si c'est dans les courses à condition qu'elle s'est illustrée récemment, reprenant un peu de moral. Son mentor là encore tente le coup dans cette épreuve ouverte où elle n'est pas incapable de prendre une place, surtout qu'elle est à son aise sur le sable.

 

 

Synthèse : 10-9-1-14-5-15-13-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un retour à Vincennes, avec d'ailleurs un week-end qui sera riche en très belles courses. Nous aurons l'occasion d'en reparler en détails rassurez-vous. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos