Quinté de vendredi à Cabourg : Samba de Daidou évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce vendredi pour le premier quinté du meeting estival, avec un lot de chevaux âgés de 6 ans qui s'affronteront sur 2850m. Un lot où nous trouvons de bonnes pointures parisiennes, notamment au second poteau, mais comme on le sait, rendre la distance sur cette piste n'est pas toujours une sinécure, ce qui peut nous valoir quelques surprises. Cela dit, on voit mal qui pourrait résister à notre favorite ici.

 

samba-de-daidou-0106.jpg

 

Les bases :

 

14 - Samba de Daidou - C'est une bonne jument, qui a prouvé sa valeur à maintes reprises et qui reste sur une victoire dans un quinté suivie d'une 3e place tout en étant ferrée. Ici, elle sera sans chaussures et trouve un bel engagement. Tous les feux sont au vert et elle s'annonce redoutable.

 

13 - Sissi Morainville - Elle aussi on la connaît bien, elle compte de solides références sur la cendrée, et elle sait aussi se montrer performante corde à droite. Déferrée des 4, c'est une première chance théorique.

 

9 - Sapin du Pont - Très bon l'an passé où il a aligné quelques bâtons, il a été absent 7 mois et après deux sorties de rentrée, il a repris le cours de ses très bonnes performances et va ici trouver un bon engagement non loin du recul. Dur à l'effort, il a clairement sa place dans le tiercé.

 

Les chances régulières :

 

10 - Sea du Vivier - Fort bien engagée, cette jument de qualité s'est globalement distinguée ces derniers temps en province, même si elle vient de décevoir, et elle compte des lignes assez favorables avec des rivaux qu'elle retrouve ce vendredi. Elle aussi déferrée des 4, il faut compter avec elle.

 

7 - Swanny Trunoise - C'est une jument vraiment appliquée et à peu près irréprochable cette année. Elle a souvent croisé et battu  Sea du Vivier, et reste sur une sortie qui avait pour but de la préparer en vue de cet épreuve visée. Logique donc de lui voir une très belle chance.

 

6 - Sagarella - Elle a du mal à retrouver la forme en ce moment, mais pourtant elle a montré des moyens par le passé et elle est bien placée en tête dans cette épreuve. Elle sera pieds nus mais il vaut mieux la voir pour une place.

 

2 - Sirène de Mai - A première vue, sa musique aurait plutôt tendance à nous faire fuir, à juste titre, mais pourtant, son mentor la considère en retard de gains et elle sera ici déchaussée pour la première fois de sa carrière, un argument qui incite à la méfiance.

 

4 - Sirbern de Mortrée - Lui aussi a été préparé pour cette épreuve et il a accompli de bonnes choses durant le premier semestre. Bon droitier, il a des lignes très valables et il faut éviter de le négliger.

 

Le regret :

 

12 - Jag Junior - C'est un bon cheval qui a été malade au printemps malheureusement, et qui vient d'effectuer une petite rentrée. Il va sans doute encore manquer mais peut jouer un accessit.

 

Synthèse : 14-13-9-10-7-6-2-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos