Quinté de vendredi à Cabourg : Samba de Daidou est irréprochable

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme promis pour le pronostic de ce quinté de vendredi à Cabourg, le Grand Prix de la Ville, qui rassemble un lot de très belle qualité, et il semble d'ailleurs délicat de rendre 25m tant certains chevaux du premier poteau ont du talent. Nos bases s'élanceront donc en tête, mais quelques bons outsiders du second échelon peuvent jouer les places.

 

samba-de-daidou-0106

 

Les bases :

 

6 - Samba de Daidou - Elle est irréprochable ce moment et vient de réaliser une belle performance ici-même alors qu'elle rendait 25m car elle n'a pas eu le meilleur des parcours. Cette fois le lot est certes plus relevé mais elle part en tête et a été certainement préparée au mieux pour cela. Déferrée des 4, elle s'annonce redoutable malgré l'opposition.

 

8 - Racing Charm - Lui aussi a été préparé pour cette épreuve. Meilleur en été, il a retrouvé la forme dernièrement restant sur deux succès de rang sur l'herbe. Il a déjà largement fait ses preuves sur cette piste et l'engagement est idéal. Une base incontournable.

 

9 - Tornado Bello - C'est peut-être le cheval de classe du lot, mais il n'est pas encore confirmé corde à droite. Il a vaincu des lots de première qualité à Vincennes, sera pieds nus, et s'il arrive à s'adapter au profil il peut tout à fait l'emporter.

 

Les chances régulières :

 

7 - Renato Alstare - Lui aussi est un cheval de qualité, qui réussit sur toutes les pistes provinciales en ce moment, et qui découvre un très bel engagement au premier poteau. Déferré des 4, il fait partie des meilleures chances du lot, mais plus pour les places.

 

13 - Royal Charm - Il aurait bien mérité de l'emporter au printemps mais a toujours trouvé un cheval pour le battre. Après un petit break, il fera une rentrée ici mais court bien frais, même s'il rend la distance. Une place est à sa portée.

 

15 - Sierra Leone - Jument de classe, elle n'est pas toujours bien lunée mais elle reste sur une bonne seconde place derrière le tout bon Roi du Lupin. Elle doit rendre la distance ici et peut prendre une place.

 

5 - Queva Tonneville - Régulière, elle vient de s'imposer à Feurs et trouve ici un engagement favorable en tête pour lequel elle sera déferrée des 4. Certes le lot est des plus relevé pour elle mais elle peut jouer une 4-5e place.

 

12 - Rock Barbès - Trotteur de qualité, il fait une petite rentrée ici mais reste sur une 4e place dans un très bon lot à Vincennes. Il sait tourner à droite et peut venir prendre une place en bout de piste.

 

Le regret :

 

4 - Mineiro AS - Ce n'est pas un mauvais cheval mais il est vraiment compliqué, au départ notamment. Ici, il lui suffirait de bien démarrer pour avoir une chance. Méfiance.

 

Synthèse : 6-8-9-7-13-15-5-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos