Quinté de samedi à Vincennes : Un Mec d'Héripré, un grand espoir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour une jolie réunion et un quinté superbe, le Prix de Chenonceaux, une épreuve inter-générations pour 4 et 5 ans disputée sur 2.700m. Le lot est magnifique, avec des chevaux de grand talent, et une solution pas si simple à trouver car il sont plusieurs à pouvoir l'emporter. Il faut donc faire des choix, mais c'est vraiment très agréable d'avoir à les faire parmi des éléments aussi doués. 

 

unmecdheripre-copie-1.jpg

 

Les bases : 

 

9 - Un Mec d'Héripré - Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j'ai beaucoup d'estime pour ce cheval qui est peut-être le meilleur pensionnaire de Fabrice Souloy à l'heure actuelle. Il a explosé au premier semestre, finissant second du Critérium des 4 ans, mais le meilleur est à venir avec lui, surtout cet hiver. Il vient de faire une très bonne rentrée sur la petite piste en finissant 3e de deux chevaux bien plus affûtés, et il va courir ici en nets progrès. Bien que ferré, il s'annonce vraiment redoutable. Coup de coeur gagnant.

 

17 - Tag Wood - Il a réalisé la belle performance de se placer dans le Critérium des 5 ans et dans son pendant sous la selle le Prix de Normandie. Après un peu de repos, il s'est montré fautif pour sa rentrée mais trouve là un très bel engagement, un peu visé par son entourage. Il retrouve le patron à son sulky et peut lui aussi s'imposer. Première chance.

 

18 - Partout Simoni - Depuis qu'il est arrivé chez Sébastien Guarato il y a près d'un an, il n'a jamais déçu. Il a enfilé les victoires comme des perles aussi bien à Vincennes qu'en province, avant de tomber sur un os à Vichy nommé Radjah de l'Abbaye. Depuis il a continué de très bien courir et vient d'hériter d'un succès très heureux dans le Marcel Laurent, profitant de la faute en direct de Texas Charm puis du distancement de She Loves You. Il aura peut-être du mal à regagner contre de tels chevaux, mais c'est une base pour les places.

 

Les chances régulières : 

 

13 - She Loves You - Fabrice Souloy nous avait prévenu que c'était une jument très douée, et il ne nous a pas menti même si cela s'est mal fini en dernier lieu. Elle avait cependant remporté le Marcel Laurent avec brio, résistant tout juste à l'attaque de Texas Charm, fautif sur le poteau, et l'on va donc la reprendre en confiance ici même si elle restera ferrée. 

 

15 - Up and Quick - C'est un modèle de régularité quand il n'est pas fautif, et il fera ici une petite rentrée après sa 3e place lors de la finale de l'UET en Allemagne. Il ne sera pas encore au top bien sûr mais peut jouer les places d'entrée de jeu avec un bon parcours.

 

8 - Tornade Piya - Elle a fait partie des très grands malheureux du Critérium des 5 ans, étant victime elle aussi de l'accrochage des Leblanc avant de laisser de très gros regrets. Elle fut fautive pour sa rentrée à Argentan, se donnant un coup mais en dehors de cela elle courait très bien. Elle sera pieds nus ici et il faut vraiment s'en méfier pour les places. 

 

16 - Nalda Nof - Une très bonne jument, qui n'a pas mal couru du tout dans le Marcel Laurent et qui vient de faire des débuts pas si mauvais au monté, mais le but ce jour-là était surtout de la faire bien volter, ce qui fut le cas. Ici encore, tout sera une question de départ, mais si tout se passe bien elle a son mot à dire pour une place.

 

14 - Amour d'Occagnes - On l'a présenté comme un crack avant qu'il n'arrive en France chez les frères Martens, et il faut bien avouer qu'il a un peu déçu dans l'ensemble. Il a retrouvé la forme cette année, réalisant de très bonnes performances, et il a logiquement manqué pour sa rentrée dans le Marcel Laurent. Ce devrait être encore le cas ici mais il a quand même sa chance pour les accessits.

 

Le regret : 

 

10 - Turbo Jet - Il est pétri de talent mais aussi très délicat. Il n'a pas mal couru lui non plus pour ses débuts sous la selle, et sera pieds nus ici. Il avait laissé belle impression lors de sa sotie précédente à l'attelé et sera donc à suivre.

 

Synthèse : 9-17-18-13-15-8-16-14

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de cette réunion qui nous attend ce samedi à Vincennes. D'ici là bonne journée à tous !!                                                                                                                                                  

Publié dans Pronos