Quinté de samedi à Vincennes : Sissi Morainville mérite une victoire

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, retour ce samedi à Vincennes pour une réunion sympathique où nous retrouverons les meilleurs néo 4 ans, un mois après le Critérium. Notre quinté lui se dispute dans une épreuve intéressante pour femelles de 6 ans, parmi lesquelles quelques étrangères ambitieuses, même si nous allons tout de même accorder notre préférence aux françaises.

Les valeurs semblent relativement proches dans ce lot et c'est donc surtout le parcours qui fera la différence, même si quelques bases semblent fiables avant le coup.

 

sissi-morainville.JPG

 

Les bases :

 

16 - Sissi Morainville - Elle réalise toujours de très bons meeting, et celui-ci ne déroge pas à la règle puisqu'elle reste sur deux secondes places, et recherche donc une victoire qui serait amplement méritée. En dernier lieu, elle a été battue par la bonne Shine is Back, qui a confirmé ensuite dans un lot de premier choix. Dès lors, très bien engagée, pieds nus et avec F. Nivard, elle semble représenter une favorite très solide.

 

14 - Swoodia - Elle vient de montrer son retour en forme récemment en finissant 4e juste derrière Sissi et Séléçao de Lou, et il est clair qu'elle aura encore progressé sur cette tentative. Pierrot Levesque y croit beaucoup avant le coup, et donc nous aussi.

 

6 - Mururoa AS - Elle manquait d'une course en dernier lieu et ne doit pas être jugée là-dessus, mais plutôt sur ses références précédentes qui lui confèrent là une première chance.

 

Les chances régulières :

 

15 - Séléçao de Lou - Une bonne et brave jument, 3e d'un super lot fin novembre et qui s'est intercalée entre nos deux favorites en dernier lieu. Contrairement à ses rivales, elle court ferrée, mais il est clair qu'elle a encore sa place à l'arrivée dans cette épreuve.

 

10 - Star Céleste - Une bonne jument, qui avait fini 4e ex-aequo avec Séléçao de Lou le 14 novembre, et derrière Sissi Morainville. Sur cette ligne, c'est une chance évidente pour les places.

 

13 - Suzuka - Encore une jument sympathique, qui avait fini 5e de la course référence et qui a enchainbé par une victoire dans un lot pas trop mal composé. Là encore, on ne voit pas pourquoi elle ne finirait pas une nouvelle fois à l'arrivée. Une place est plus envisageable cela dit.

 

11 - Soléa Rivellière - Elle dépend d'un entrainement habile et reste sur une 3e place un peu surprenante derrière Suzuka car elle n'était pas prête. Cette fois elle sera pieds nus et devrait confirmer cette récente bonne performance en luttant pour les places.

 

5 - Vitesse d'Inverne - Estimée en Suède et passée chez F. Souloy cet hiver, elle n'a pas encore totalement convaincu mais n'a pas fini si loin que cela dans les courses références. Dès lors, on insite avec elle et JMB, pour un accessit.

 

Le regret :

 

9 - Sometime - En forme, elle reste tout de même sur une seconde place derrière l'excellente Triode de Fellière, et sur cette ligne il est difficile de la négliger. Méfiance.

 

Synthèse : 16-14-6-15-10-13-11-5

 

Voilà, rendez-vous demain matin pour parler e la réunion qui nous attend ce samedi, puis un peu plus tard pour le prono du Prix de Lille, notre quinté de vitesse de dimanche qui regroupe un lot de grande qualité vous le verrez. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos