Quinté de samedi à Vincennes : Séguinel Mabon imbattable ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour une réunion sympathique, avec le Prix Louis Jariel, un semi-classique dont nous reparlerons plus tard, et ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2700m de la grande piste; avec un lot de chevaux d'assez bonne qualité. Comme souvent dans ce genre de catégorie, priorité aux plus jeunes, qui forcément ont les mêmes gains que leurs aînés et sont donc par conséquent meilleurs qu'eux.

 

seguinel-mabon-0906.jpg

 

Les bases :

 

16 - Séguinel Mabon - C'est la valeur montante cette année, puisqu'il a gagné 4 de ses 6 dernières sorties, pour deux disqualifications. Il a beaucoup de classe et se trouve déclasséà l'heure actuelle. Fort bien engagé, on voit mal comment il pourrait être battu à la régulière.

 

9 - Sage de Guérinière - Un autre 6 ans de très belle qualité, qui a moins de marge que le précédent, mais qui a été préparé aux petits oignons pour ce quinté dans elquel il sera déferré des 4 pieds pour la seconde fois. Lors de sa première tentative sans chaussures, il n'avait pas fait de détails. Il convient de lui accorder un très large crédit, même sans Mathieu à son sulky.

 

1 - Rowdy - Elément de grand talent, il a fait partie des bons chevaux de sa génétation dans les deux disciplines avant de connaître une très longue absence. Il est maintenant revenu au mieux de sa condition et vient de renouer enfin avec le succès en province. Il convent de le retenir très haut ici.

 

Les chances régulières :

 

14 - Sangoten - Modèle de régularité, il avait besoin de courir lors de ses deux ou trois dernières courses en province, et il est à présent sur la montante. Déferré des antérieurs, c'est une des bonnes chances de la course pour les places.

 

3 - Katjing - Encore un bon cheval, très régulier cette année et qui compte une 4e place dans un quinté ici-même derrière Séguinel Mabon, une ligne favorable donc qui lui confère un large crédit pour les places.

 

10 - Récital du Lys - On l'a vu à son avantage une fois ou deux l'hiver dernier, et après un peu de repos il compte maintenant trois courses dans les jambes. Il n'a pas de marge à ce niveau mais sera pieds nus et confié à JMB, ce qui incite évidemment à la méfiance. 

 

8 - Quito de l'Ormeau - Un élément tout à fait réguilier, qui lui non plus n'a plus trop de marge contre ses cadets, mais il vient de finir juste derrière Sage de Guérinière à Bordeaux et peut très bien jouer une 4-5e place ici.

 

15 - Satin d'Avril - Plus connu au monté, il a aussi des moyens à l'attelé même s'il n'y est pas très pratique à cause de ses allures. Cela dit, il n'est pas à écarter pour un petit accessit.

 

Le regret :

 

7 - Quarass Rose - Peu régulier, il a quand même monté de la qualité et sera confié à F. Nivard. Pourquoi pas ?

 

Synthèse : 16-9-1-14-3-10-8-15

 

 

Voilà, un petit mot maintenant sur la réunion qui nous attend, et qui comporte notamment une épreuve de haut niveau réservée aux 5 ans.

 

6e course - Prix Louis Jariel - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.175m - Grande piste :

 

texascharm.jpg

 

On retrouve avec grand plaisir Texas Charm, en plein boum à l'attelé et qui vient de réaliser une performance de premier ordre contre les vieux à Caen dans les Ducs, explosant le record de la piste. Il se confronte pour la première fois à l'élite des 5 ans ici mais il en manque quelques uns. Cela dit, Tiégo d'Etang s'est hissé parmi les tous meilleurs "T" et essaiera de confier sa récente victoire. The Best Madrik sera un très bon arbitre mais doit rassurer, comme Tornade du Rib qui sera sur sa distance ici. Treizième Jour et Tintin d'Ecouves peuvent jouer une place.

 

Prono : 8-6-9-7-2

 

1ère course :5-4-3-8

2e course :4-1-6-9-11

3e course :7-4-6-8-12

4e course :2-10-8-7-1

5e course :5-6-8-10-9

8e course :8-7-11-9-6

9e course : 4-3-7-8-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos