Quinté de samedi à Vincennes : Rumba Pazenaise rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour une jolie réunion et un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2850m, avec donc un rendement de distance pour les plus riches, ce qui ne s'annonce pas si simple avant le coup, au moins pour la victoire, avec notamment deux 7 ans de qualité. Mais globalement, on devrait avoir un peu de tout à l'arrivée, le parcours faisant souvent la différence sur ce tracé.

 

Les bases :

 

5 - Rumba Pazenaise - Elle a très peu couru l'an passé et est passée chez JMB cette année. Après une rentrée, elle a gagné deux fois facilement en province, se montrant certainement en retard de gains, surtout quand on voit ce qu'elle battait il y a 3 ans. Pieds nus et en tête, c'est la base de la course.

 

4 - Rowdy - Il est un petit peu dans le même cas. Excellent dans sa jeunesse, dans les deux spécialités, il a connu un gros souci de santé qui l'a éloigné des pistes un long moment. Cette année, après une bonne fin d'hiver, il a repris du repos et vient de faire sa rentrée en vue de cette course visée. S'il fait sa valeur, il sera redoutable.

 

17 - Queur de l'Ante - Relativement intermittent, il a cependant réalisé une superbe course dans un quinté ici-même, qu'il a remporté de belle façon. Mais c'était à poteau égal, et il doit cette fois rendre 25m à des 7 ans qui sont au moins de la même valeur que ce qu'il battait ce jour-là. Dès lors, même s'il aura une première chance, on le voit plutôt pour une place sur le podium que pour la victoire.

 

Les chances régulières :

 

12 - Rose d'Acadie - Elle n'est pas toujours sage, et l'a encore prouvé en dernier lieu, mais elle était en chaleur. Inutile de dire donc qu'il faut la reprendre en confiance car elle a beaucoup de qualité.

 

15 - Raz de Marée Honey - C'est un bon cheval, qui aime aller devant et qui reste sur une bonne seconde place dans un lot correct. Il rend la distance ici, mais avec un bon parcours il est encore tout à fait compétitif pour les places.

 

6 - Quid du Rib - Elément tout à fait régulier, il dépend d'un entrainement très en forme en ce moment et trouve ici un bel engagement en tête. Déferré des 4 pour la première fois sur dur (il ne l'avait été que sur herbe avant), il aura son mot à dire pour les accessits.

 

8 - Rapide du Digeon - Devenu meilleur attelé, il y compte des performances tout à fait dignes d'intérêt, comme sa seconde place dans un quinté provincial lors de son avant-dernière sortie. Ici, il trouve un super engagement et sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Avec Mathieu, il peut faire l'arrivée.

 

1 - Roxana - Elle aussi dépend d'un entrainement assez en forme et reste sur une excellente rentrée derrière Rumba Pazenaise. La moins riche du lot mais pas la moins douée, elle peut jouer un petit quelque chose en bout de combinaison.

 

Le regret :

 

16 - Riskaya - C'est une super jument qui fait le circuit du GNT très activement et qui se prépare pour la prochaine étape, raison pour laquelle elle sera ferrée, mais il faut tout de même s'en méfier.

 

Synthèse : 5-4-17-12-15-6-8-1

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la belle réunion qui nous attend ce samedi sur la cendrée. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos