Quinté de samedi à Vincennes : Royal Dream, la classe pure

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un très joli quinté nous attend ce samedi à Vincennes avec cette épreuve de vitesse pour chevaux d'âge, avec évidemment des éléments que l'on connaît par coeur. Léger avantage à la première ligne ici, mais il y a vraiment de très belles chances en second rideau qui ont de solides atouts en mains pour l'emporter, comme notre favori, toutefois pour lequel on emettra deux restrictions comme vous le verrez.

 

 

royal-dream-copie-1.jpg

Royal Dream cheval de grande classe dans ses oeuvres


Les bases :

 

17 - Royal Dream - C'est un trotteur de grand talent, qui a fait ses preuves à de multiples reprises et qui est encore déclassé à ce niveau comme en témoigne son dernier succès sur ce parcours. Maintenant, il a été malade depuis, comme beaucoup de ses collègues d'écurie, et il a tiré un numéro compliqué à négocier. Il faudra donc que tout se passe bien mais bien évidemment, il est dur de ne pas en faire notre favori au vue de sa grande classe.

 

1 - Quymja - C'est une jument d'une superbe régularité en ce moment dans ce genre de lots, et cette fois son mentor a décidé de la déferrer des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Elle a tiré un bon numéro, et si l'expérience est positive, comme souvent du reste, elle va clairement jouer un premier rôle.

 

3 - Rambo Jet - Gros finisseur, il n'a pas eu le meilleur des parcours dans la finale du GNT et a échappé au virus qui court. Il trouve là un lot plus facile et a tiré un excellent numéro. S'il répète son avant-dernière course, il a une première chance.

 

Les chances régulières :

 

12 - Amiral Sund - Il a gagné de fort belle façon en dernier lieu sur ce tracé, et même si cette fois il  y a deux ou trois clients, il sera confié à JMB et sera très certainement encore à son aise. Une place.

 

7 - Passion du Ham - Encore une jument vraiment sympa et régulière en ce moment, qui vient de conclure 3e sur plus long en rendant 25m. Elle a tiré un bon numéro ici et même si le lot est relevé, on ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas encore se placer.

 

14 - Pétrone du Vivier - Il a fourni une très belle perf lors de son avant-dernière course sur ce parcours où il a conclu second d'Amiral Sund. Il partira malheureusement en seconde ligne cette fois, mais s'il parvient à venir devant il peut encore aller loin.

 

8 - Roc de Montfort - Lui aussi est régulier dans l'ensemble et de plus très à l'aise sur ce genre de parcours. Le seul petit bémol ici c'est son numéro 8 derrière la voiture, mais il a les moyens de bien faire pour une place.

 

4 - Geox - Ce trotteur italien de qualité reste sur une victoire chez lui sur le mile et pour ses premiers pas sur la grande piste il peut avoir une chance à jouer pour une 5e place.

 

Le regret :

 

6 - Cecena AS - Il vient de fort bien se comporter sur ce parcours dans un lot de même calibre, et va essayer de confirmer, sachant qu'il lui faut un très bon parcours, mais il en est capable.

 

Synthèse : 17-1-3-12-7-14-8-4

 

Voilà, en théorie on se retrouve demain pour parler du quinté de dimanche qui s'annonce passionnant, mais étant en déplacement il se peut que je ne puis vous fournir de prono aussi complet que d'habitude. Je m'en excuse par avance. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos