Quinté de samedi à Vincennes : Quérida d'Hermès sort du paquet

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un beau week-end de Noël nous attend à Vincennes, avec une réunion sympathique ce samedi en attendant un dimanche de gala grandiose dont nous reparlerons. Notre quinté du réveillon se court sur 2850m, avecun lot de chevaux d'âge assez argentés, notamment ceux du second poteau, même s'il y a aussi de la qualité en tête. Comme souvent dans ce genre de course, c'est le parcours des chevaux de derrière qui décidera de l'arrivée.

 

Les bases :

 

17 - Quérida d'Hermès - Son écurie est en forme en ce moment, et elle ne déroge pas à la règle en restant sur une 3e place acquise au terme d'un bon effort final. Ici, elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois, ce qui peut encore l'améliorer. Elle sera notre favorite.

 

18 - Pouline Léman - En dernier lieu elle a été malheureuse, mais aurait été sûrement à l'arrivée. Ici, elle aussi trouve un bel engagement au second poteau pour lequel elle sera pieds nus, et elle représente une première chance dans ce lot.

 

Les chances régulières :

 

16 - Quasar Joli - Cheval de train, il a franchement bien couru l'autre jour dans un lot un peu plus relevé, finissant 6e en étant derré. Cette fois, il sera pieds nus et est toujours à son aise dans ces conditions. Il peut aller loin.

 

14 - Quymja - Elle a ébloui son monde samedi dernier en l'emportant pour sa première sortie pieds nus. On la retrouve ici, ferrée, mais sa forme est telle qu'elle peut jouer un très bon rôle une nouvelle fois. 

 

6 - Poros de la Noémie - C'est un cheval de bonne qualité qui a connu des soucis de santé, mais qui est en passe de revenir en forme et qui compte de bonnes références à Vincennes. Bien placé en tête et confié à JMB, il a sa place à l'arrivée.

 

8 - Perfect Sky - Samedi dernier il a fini à une très bonne 6e place sur plus court derrière Quymja, tout en étant ferré. Bien qu'étant ici le moins riche du second poteau, il sera cette fois déferré des 4 pieds et a les moyens de jouer une place.

 

12 - Quitty America - Autre jument en forme, elle reste sur deux places, dont la plus récente aurait pu être encore mieux juste devant Perfect Sky en venant de loin très bien finir. Elle n'est pas incapable de faire au moins aussi bien ici malgré les 25m.

 

4 - Quenzo du Plach - Il n'a pas beaucoup de marge et n'est pas trop gagneur mais c'est un cheval sympathique qui sait finir ses courses, et qui avec un bon parcours a encore son mot à dire pour une place.

 

Le regret :

 

19 - Printemps de Gaia - Il finit par trouver des tâches difficiles à Vincennes, quand il ne doit pas rendre 25m il affronte des lots de valeur, comme les deux dernières fois, ce qui ne l'a pas empêché de bien faire. Ici, il lui faudra un bon parcours mais une nouvelle 5e place est possible.

 

Synthèse : 17-18-16-14-6-8-12-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler du quinté de Noël qui se trouve être dans le Critérium Continental, une superbe épreuve pour les meilleurs 4 ans européens qui s'annonce tout bonnement somptueuse avec Napoleon Bar, Kadett CD, ainsi que les français Treskool du Caux et Timoko. Du grand spectacle en perspective. Bonne soirée à tous et, d'avance, un très joyeux Noël :)

Publié dans Pronos