Quinté de samedi à Vincennes : Quarla de Mouelle avec JMB

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes une nouvelle fois ce samedi pour une réunion de très bon niveau, avec au programme notamment le Prix Doynel de Saint-Quentin. Le quinté lui, se court dans une épreuve pour chevaux de 6 à 8 ans d'assez bon niveau, sur 2850m, et avec donc un rendement de 25m pour les plus riches. C'est assez équilibré entre les deux échelons et il faut donc faire un choix, sachant que le parcours fera la différence. Des surprises sont à prévoir.

 

Les bases :

 

15 - Quarla de Mouelle - Lauréate de 3 sorties l'hiver dernier, elle vient de faire une probante rentrée sur plus court, finissant 6e non sans quelques malheurs. Elle sera donc bien sûr en progrès cette fois, et dans ce lot moins relevé mais où elle doit rendre la distance, elle a les moyens de l'emporter avec JMB, surtout qu'elle sera cette fois pieds nus.

 

5 - Renardo Bello - Il a plutôt bien fini dans le quinté de vendredi dernier sur la petite piste, et cette fois pour ce bon engagement en tête son mentor va le présenter déferré des 4 pour la première fois de sa carrière. Dans ces conditions, pas sûr qu'on puisse lui rendre 25m et il constitue une base dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

14 - Rafale Leman - Compagne d'écurie de Quarla, elle a plus de classe que sa collègue, d'ailleurs elle a autant de gains avec un an de moins, et elle vient de faire une rentrée à Laval. Elle courra mieux cette fois mais peut encpore manquer d'une course. Cela dit, compte tenu de sa qualité et de son meeting précédent, elle détient une première chance dans ce lot.

 

2 - Run Ever - Encore un cheval bonifié par B. Goetz, qui n'en fini plus d'aligner les bonnes performances en ce moment, et reste sur 3 victoires et une seconde place, celle-ci étant derrière l'excellent Racing Charm. Ici, il sera pieds nus et semble détenir une très belle chance.

 

17 - Récital Carisaie - Cheval de train, il vient d'être battu du minimum à Laval par Image of SF. Il retrouve Vincennes où son mentor l'a trouvé moins à l'aise lors de ses dernières incursions, et il représente un point d'interrogation, mais on ne peut faire sans lui vue sa qualité.

 

4 - Royale Action - C'est une jument de bonne qualité, qui a déjà battu Rafale Léman l'hiver dernier dans les mêmes conditions, mais qui est sujette à un parcours idéale, selon la méthode chère à sa maison. Cela dit, si tout se passe bien, elle a de sérieux arguments à faire valoir.

 

13 - Raz de Marée Honey - Fautif sur plus court récemment, celle épreuve représente un petit objectif car il y sera sur sa distance et pieds nus. Il rend 25m et n'a pas une marge folle dans ce lot, mais c'est une chance valable pour les places.

 

L'outsider :

 

7 - Rêve de l'Odon - Dans ce genre de course il faut un outsider, et celui-ci semble en être un très bon. Assez estimé, il est très appliqué dans l'ensemble et sera pieds nus pour ce bon engagement en tête. Attention !

 

Le regret :

 

1- Road Movie - Il reste sur une victoire probante et même s'il est le moins riche, il sera drivé par un homme en forme. Méfiance.

 

Synthèse : 15-5-14-2-17-4-13-7

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la réunion de ce samedi qui promet beaucoup, avant celle de dimanche, avec la finale du GNT et là encore quelques très belles épreuves. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos