Quinté de samedi à Vincennes : Global Manhattan c'est la grande forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Vincennes pour une jolie réunion qui comportera 3 groupes II et dont nous reparlerons plus tard, ainsi qu'un quinté de vitesse pour chevaux d'âge de bonne qualité. Avantage léger à la première ligne, tout au moins pour la victoire car en dehors de cela la course est tout à fait ouverte et pas mal de chevaux du second rideau auront leur mot à dire.

 

Les bases :

 

4 - Global Mannhattan - Venu de Suède cet hiver, il s'est très vite acclimaté à nos courses et il a été excellent notamment à Cagnes où il a signé deux succès et une seconde place avant de s'imposer en dernier lieu à Enghien dans un lot bien composé. Ici, il fera une toute petite rentrée à 5 semaines mais a tiré un très bon numéro en première ligne et sera confié à Mathieu Abrivard. Tout semble aller en sa faveur.

 

3 - Quel Instant - Il est meilleur pieds nus, ce qui avait été le cas lors de son succès ici-même sur plus long en février. En dernier lieu avec les chaussures il s'est bien comporté et sera de nouveau déferré cette fois pour ce bel engagement en première ligne. Il sera également sur un parcours à son entière convenance et repréésente une base fiable.

 

13 - Tender Night - Une jument de qualité mais parfois délicate qui reste néanmoins sur une bonne rentrée sur la petite piste où elle a pris la seconde place derrière Star de Villeneuve. Ici les mâles sont de la partie et elle part en seconde ligne, ce qui implique un bon parcours, mais en classe pure elle a largement la pointure d'un tel lot.

 

Les chances régulières :

 

11 - Elles W. Phedo - Elle n'a globalement jamais déçu depuis son arrivée chez nous cet hiver et en dernier lieu elle courait surtout sagement en vue de cet engagement pour lequel elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois. Malgré ce numéro délicat en seconde ligne derrière un cheval qui n'a pas trop de chance, elle peut jouer les premiers rôles compte tenu de sa qualité.

 

5 - Sometime - Elle n'est pas de tout repos mais sa forme est indéniable puisqu'elle reste sur une seconde place à Caen derrière le bon Quel Chef. Elle aime beaucoup ce parcours de vitesse et son numéro est idéal. On peut la voir pour les belles places.

 

6 - Quartino - Il n'est pas toujours sage non plus mais sa qualité de finisseur ne fait aucun doute. Très bon second de Santon à Enghien dans un quinté, il a lui aussi tiré un bon numéro ici et s'il reste au trot sa chance théorique est évidente pour les places.

 

9 - Sangotten - Cheval de train, il revient en bonne forme et n'a pas mal couru du tout en dernier lieu alors qu'il rendait 25m à Triskell Pacha. Ici il partira en dehors en première ligne et son driver ne devra pas trop faire le fort en partant, mais si tout se passe bien il fait partie des chances logiques pour les accessits.

 

14 - Tolima - Elle n'a pas trop mal couru en dernier lieu mais on en attendait peut-être un peu mieux pour une course visée. Non-partante à Bordeaux depuis, elle risque de manquer d'une vraie course selon son mentor mais comme elle est pieds nus on ne peut l'interdire pour une petite place.

 

Le regret :

 

12 - Moriondo - Trotteur italien de qualité, il reste sur un succès à Cagnes mais il est reparti se ressourcer chez lui depuis cette victoire et fera ici une rentrée sans doute sage. Il sera mené à l'arrière ici mais sur sa classe une 5e place est jouable.

 

Synthèse : 4-3-13-11-5-6-9-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et avant cela pour une petite analyse de la réunion de ce samedi à Vincennes qui sera assez sympathique. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos