Quinté de samedi à Longchamp : Tropaios au premier essai ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce samedi pour le Prix du Bel Air, un quinté classique pour 3 ans disputé sur le mile, avec une épreuve assez intéressante mais aussi très ouverte évidemment. Des nouveaux venus à ce niveau qui auront des ambitions, d'autres qui ont déjà montré leur valeur dans les gros handicaps, cela donne une épreuve où tout est possible, avec cependant une ou deux bases très potables.

 

Les bases :

 

11 - Tropaios - De bonne naissance, ce frère de Diodoros (lauréat de quinté cette année) fera ses premiers pas à ce niveau avec de larges ambitions car il reste sur une 3e place dans une B. De plus, le handicapeur a été assez gentil avec lui, et il semble donc en mesure de s'imposer dès son premier essai. Notre favori.

 

6 - Ultra Appeal - On ne peut rien reprocher à cette pouliche ultra-régulière, si ce n'est de ne pas avoir encore ouvert son palmarès. Excellente quatrième pour son premier quinté, juste derrière Manapi, elle a confirmé par une seconde place en dernier lieu et semble donc représenter un point d'appui très solide.

 

Les chances régulières :

 

16 - Estarquefigue - Lui aussi est plutôt régulier dans l'ensemble et il vient surtout de réaliser une bonne performance pour ses débuts dans les quintés en terminant 3e sur ce parcours. Aucune raison qu'il ne réédite pas cette sortie ici, et il aura donc droit à un large crédit.

 

3 - Alanos - Ce Pease n'a pas non plus déçu pour son premier gros handicap en finissant juste derrière Escartegique, et l'on en attend donc une nouvelle belle course cette fois.

 

2 - Manapi - Après une 3e place lors de son premier quinté, il a déçu en dernier lieu sur ce parcours en se montrant trop brillant devant. Son jockey devrait rectifier le tir ici et le monter moins offensivement. A racheter.

 

7 - Ticinello - Il va courir son premier quinté mais il est en forme, ayant battu Alanos à Fontainebleau avant de conclure 5e derrière Tropaios en dernier lieu, et il retrouvera ce dernier avec un sérieux désavantage au poids ici. Il doit cependant jouer les places.

 

1 - Le Bilboquet - Ce Bary est globalement régulier en ce moment et il reste sur une seconde place à réclamer, preuve de sa belle forme. Cela dit, il débute à ce niveau à un poids de grosse méfiance, ou tout simplement exagéré. Le résultat de la course nous le dira. Attention à lui.

 

10 - Justthewayyouare - Lui aussi découvre cette catégorie mais il est passé chez John Hammond cette année et a fort bien couru pour sa rentrée. Il devra cependant se sortir de ce numéro en dehors, mais il faut s'en méfier également.

 

Le regret :

 

4 - Chez Laurent - Il n'a pas la même forme qu'en début de saison où il faisait l'arrivée du premier gros handicap pour 3 ans, mais il ne faut peut-être pas l'éliminer non plus.

 

Synthèse : 11-6-16-3-2-7-1-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

NB : je m'excuse, j'ai écorché le nom d'Estarquefique. Erreur corrigée à l'instant.

Publié dans Pronos