Quinté de samedi à Longchamp : High Star encore mieux sur la distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce samedi, veille de Jockey-Club, qui nous occupera beaucoup demain, pour un quinté disputé sur le parcoursa typique des 1700m avec arrivée au second poteau, un parcours où les attentistes ont une chance de revenir si la course avance un minimum. Le bon terrain en ravira pas mal, mais comme souvent il y a beaucoup de possibilités dans cette épreuve. Priorité aux plus jeunes cependant.

 

Les bases :

 

14 - High Star - Ce Rouget reste sur de bons débuts à ce niveau, concluant au 4e rang sur un peu plus long ici-même. Il semblerait que les 150m de moins vont mieux lui convenir, et il sera monté par C. Soumillon. Nous tentons de le placer tout en haut.

 

2 - Tomtit - Valeur sûre des gros handicaps l'an passé, il a vite retrouvé la forme cette saison en prenant une 4e place pour son retour dans les quintés. Très à l'aise à Longchamp, il a certes une marge au poids réduite mais il détient à l'évidence une première chance.

 

Les chances régulières :

 

5 - Bungur - On va effacer volontiers sa dernière sortie où il a été très malheureux pour finir alors qu'il aurait fait l'arrivée. On le rachète donc pour les places d'honneur dans ce lot, à condition que tout se passe bien.

 

9 - Niolon - C'est un peu l'arlésienne des quintés. On attend qu'il gagne depuis plusieurs mois maintenant, mais il déçoit le plus souvent, pour diverses raisons. Ici avec la longue ligne droite et le bon terrain, il n'aura pas beaucoup d'excuses à invoquer s'il est battu.

 

8 - Dragonnade - C'est une jument qui s'est déjà distinguée à ce niveau, en août dernier, et qui reste sur une assez bonne tentative le 13 Mai dernier. A son aise à Longvhamp, il convient de lui accorder un peu de crédit.

 

4 - Gold Save the King - Comme pour Bungur, on va éviter de prendre en compte sa dernière sortie à ce niveau où il n'a jamais trouvé le passé. Etant donné qu'il avait bien couru la fois d'avant, on le reprend pour les places.

 

7 - Dear Maria - On ne présente plus cette jument qui a déjà largement fait ses preuves dans les gros handicaps, et qui reste en plus sur de bonnes sorties. Ici, un terrain plus souple aurait été préférable pour elle, mais elle a encore son rôle à jouer.

 

L'outsider :

 

12 - Takyro - Depuis sa très bonne rentrée il a totalement sombré à trois reprises. Pourtant, il revient sur un parcours qu'il apprécie puisqu'il a fait l'arrivée de cette course il y a deux ans, et s'il se montre conforme à sa valeur, il peut refaire surface à belle cote.

 

Le regret :

 

13 - Quirinus - On le préfère sur la ligne droite de Maisons-Laffitte mais il a bien couru à réclamer l'autre jour et peut peut-être jouer les trouble-fête.

 

Synthèse : 12-2-5-9-8-4-7-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler du Prix du Jockey-Club, le grand rendez-vous classique pour les 3 ans, qui s'annonce assez ouvert, sans grand champions au départ, et beaucoup de partants, comme un très gros handicap finalement. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos