Quinté de samedi à Enghien : Snob de Corday évidemment

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, une très belle réunion nous attend ce samedi à Enghien, avec surtout le Prix de l'Atlantique, une superbe épreuve dont nous reparlerons en détails demain. Le quinté lui, est une épreuve pour chevaux d'âge de bonne qualité disputée sur 2150m. On retrouve des éléments en forme actuellement, notamment en première ligne, même si deux ou trois chevaux du second rideau auront leur mot à dire pour les places tout au moins. A priori pas de grosse surprise à prévoir avant le coup.

 

Les bases :

 

1 - Snob de Corday - L'un des cadets au départ, il est aussi l'un des plus riches, preuve de sa grande qualité, qu'il n'a pas manqué de nous montrer depuis quelques mois. Lauréat de l'ouverture du GNT à La Capelle puis battu à la lutte par Le Cannibale ensuite à Angers, il retrouve une distance qu'il affectionne, s'étant révélé sur les parcours de vitesse, notamment celui-ci. Malgré ce numéro 1 derrière la voiture, on voit mal ce qui pourrait l'empêcher d'être encore à l'arrivée.

 

3 - Royal Charm - Il a été préservé cet hiver, et après deux courses de rentrée il a prouvé en dernier lieu à Vincennes qu'il était proche de son meilleur niveau. Bien placé derrière l'autostart, il fait partie des premières chances théoriques de la course.

 

7 - Pathway - Cheval de train, il est vraiment au top en ce moment et reste sur deux victoirs pleines d'autorité à Lisieux puis dans unq uinté référence à Vincennes dernièrement. Cette fois par contre, il ne sera pas pieds nus mais son mentor pese que cela ne changera pas grand chose. Dès lors, accordons lui un large crédit qu'il mérite totalement.

 

Les chances régulières :

 

2 - Régence - On connaît très bien cette bonne jument qui a retrouvé la forme ces dernières semaines, et qui reste sur nune 3e place à Vincennes dans la course référence derrière Pathway et Royal Charm. Confié au fils de Pierrot Levesque, suspendu, elle dispose d'une très belle chance pour les places.

 

13 - Laika EK - Encore une jument de qualité qui apprécie ce genre de parcours et reste d'ailleurs sur une seconde place à Vincennes sur 2100m. Elle part ici en second rideau mais sera pieds nus et peut prendre une place.

 

5 - Soumoulou - Prometteur en début de carrière, notamment à Enghien, il n'a pas trop de marge actuellement et F. Nivard qui l'entraine se voit davantage lutter pour une place en bout de combinaison, et il a pour cela tiré un excellent numéro.

 

9 - Rebecca Jet - Effaçons totalement sa dernière sortie, un cale-pied a rompu, provocant la faute de la jument qui aurait joué une place sans cela. De plus, elle est bien pistes plates et sur les parcours de vitessse, dès lors malgré ce numéro piège en second rideau à la corde, elle est à suivre pour les places.

 

15 - Zlata Blou - Lui non plus n'a plus une grosse marge à présent, surtout contre ses cadets, mais il retrouve là un parcours où il sera à son aise, et avec une bonne course cachée, on peut raisonnablement l'envisager pour une 5e place.

 

Le regret :

 

8 - Vanessa du Ling - C'est une assez bonne jument qui vient de finir à Vincennes dans la course de référence mais qui a tiré le 8 en dehors ici. Méfions-nous d'elle quand même.

 

Synthèse : 1-3-7-2-13-5-9-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler de la réunion dans son ensemble, et notamment bien sûr du Prix de l'Atlantique. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos