Quinté de samedi à Enghien : Quick Moubaz le métronome

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous n'avons décidément pas beaucoup de chance avec nos quintés ces jours-ci, après le lot pour le moins médiocre de la veille à Cabourg, c'est encore une épreuve de niveau moyen qui nous attend ce samedi à Enghien, alors que la réunion comporte de bonnes courses, malheureusement pas assez fournie en partants. Qu'à cela ne tienne, planchons sur cette épreuve de vitesse où nous pouvons trouver deux ou trois bonnes bases, et quelques outsiders intéressants. Cela dit, il y a pas mal d'inconnues avant le coup.

 

Les bases :

 

6 - Quick Moubaz - C'est un vrai modèle de régularité, irréprochable depuis plusieurs sorties sur différentes pistes, gagnant à Vichy et Saint-Malo. Placé à Royan en dernier lieu en manquant d'une course, il sera mieux cette fois, déferré des 4 et pas trop mal placé derrière la voiture. C'est une base incontournable.

 

2 - Royal de Vaiges - C'est un cheval qui a montré de bonnes choses par le passé et qui en ce moment revient en belle forme. Cet engagement a été visé et M. Abrivard appelé en renfort. Avec ce bon numéro, il fait partie des meilleures chances de la course.

 

12 - Requiem de Chenu - Il retrouve une seconde jeunesse depuis qu'il est chez JMB (Baudouin pas Bazire), et reste sur deux succès en trois sorties pour son compte. Il partira ici en second rideau mais il semble en mesure de poursuivre sur sa lancée.

 

Les chances régulières :

 

9 - Rufian - Il est des plus appliqué en ce moment et avait conclu second de Quick Moubaz à Vichy mi-juin. Ici, il doit faire avec un numéro piège en seconde ligne mais s'il s'en soprt il a clairement sa place à l'arrivée.

 

8 - Phi Phi Duophi - Il a retrouvé une bonne carburation cette année, même s'il vient de se montrer fautif. Lui aussi est mal loti derrière la voiture avec ce numéro tout en dehors, mais il sera pieds nus et a sa chance pour les places.

 

14 - Reggae d'Urzy - Globalement régulier en ce moment bien que parfois fautif, il vient de gagner à réclamer et il fera partie des chances valables pour les places, mais sans doute pas mieux avec ce numéro.

 

10 - Quinine de Laeys - Sa dernière victoire à Graignes dans un bon lot semble autoriser cette bonne finisseuse à jouer un rôle plus qu'utile dans cette épreuve, même si elle non plus n'a pas hérité d'un numéro très enviable. Méfiance.

 

13 - Quénor de Landemer - Même s'il vient de décevoir, il avait bien couru à deux reprises auparavant, à Cabourg notamment, et avec un bon parcours il est probablement en mesure de jouer une 4-5e place dans ce lot.

 

Le regret :

 

1 - Rêveuse de Joudes - Elle est aussi difficileà cerner pour les parieurs que pour son mentor, mais dans un bon jour elle a son mot à dire ici.

 

Synthèse : 6-2-12-9-8-14-10-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, le premier du meeting Deauvillais. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos