Quinté de samedi à Enghien : qui pour battre Sage de Guérinière ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on se retrouve pour aller ce samedi à Enghien, où se disputera notamment le Prix de Buenos Aires qui verra la grande rentrée de Ready Cash, face à des chevaux de gros calibre comme Texas Charm et Roi du Lupin. Le quinté lui, se court sur le parcours de vitesse et rassemble des chevaux d'âge dont certains sont doués, surtout les 6 et 7 ans qui auront ici largement notre préférence. Peu de partants, et pas de grosses surprises à prévoir à première vue.

 

sage-de-gueriniere-2107.jpg

 

Les bases :

 

4 - Sage de Guérinière - Il est irréprochable, et surtout il est pour le moment invaincu en étant déferré des 4 pieds, ce qui sera le cas ici. Il a beaucoup de qualité et a tiré un excellent numéro. On voit mal qui pourrait le vaincre dans cette épreuve s'il parvient à mener la course. Notre coup de coeur.

 

5 - Rambo Saint Bar - C'est lui aussi un bon cheval, qui est au mieux en ce moment et vient de l'emporter ici-même sur plus long. Il doit battre Sage de Guérinière mais sa place est évidemment dans les 2 ou 3 premiers.

 

12 - Mururoa AS - C'est une excellente jument qui est très ç son aise pieds nus, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu à Marseille. La fois d'avant elle avait été impressionnante à Vincennes et si elle a un bon parcours caché, alors elle sera également à l'arrivée.

 

Les chances régulières :

 

10 - Rainbow Dancer - Il est en pleine forme actuellement et reste sur une bonne 3e place ici-même sur plus long juste derrière Rambo Saint Bar. Le seul souci ici c'est son numéro en second rideau, mais en dehors de cela sa place est à l'arrivée.

 

3 - Quid du Vivier - Il a des moyens, mais il n'est pas simple à saisir. Bien placé ici derrière la voiture et assez à l'aise à Enghien, il peut venir lutter pour les places, sur ce qu'il a fait de mieux.

 

9 - Rhune Sautonne - Elle n'a pas plus la marge qu'elle a eu et en plus elle part en seconde ligne à la corde, mais cela reste une bonne finisseuse qui sera déferrée des 4 et confiée à F. Nivard pour l'occasion.

 

8 - Qui Saura - Elle a montré ses moyens mais elle aussi commence à trouver des tâches compliquée. Elle partira en plus tout en dehors, ce qui n'est pas un cadeau ici. A voir pour une petite place.

 

2 - Pieritalo - Il a été victime d'un virus qui traine dans son écurie mais semble revenir en assez bonne forme selon son mentor et comme il s'agit d'un cheval assez appliqué, on peut le voir pour une 5e place.

 

Le regret :

 

13 - Sixia des Angles - Elle restera ferrée et partira derrière, mais c'est une jument qui a quelques moyens. Méfiance.

 

Synthèse : 4-5-12-10-3-9-8-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous et bonnes vacances si vous partez !!

Publié dans Pronos